Un artiste sud-africain arrêté à Paris, le sexe attaché à un coq

Steven Cohen, un artiste d’origine sud-africaine, a été arrêté mardi à Paris pour exhibition sexuelle. Il réalisait une performance dans laquelle il apparaissait le sexe enrubanné, relié à un coq.

La performance artistique de Steven Cohen n’a pas été du goût de tout le monde. L’artiste d’origine sud-africaine a été arrêté à Paris, mardi 10 septembre, pour s’être montré en public le sexe enrubanné relié à un coq.

"La garde à vue a duré une journée entière", s’est indignée son avocate, Agnès Tricoire. Le procureur de la République a cité Steven Cohen à comparaître le 16 décembre, devant le tribunal correctionnel, pour délit d’exhibition sexuelle.

"Une honte"

Vers 9h30, l’artiste performeur, connu pour son apparence excentrique, est apparu sur le parvis du Trocadéro face à la tour Eiffel, perché sur de hautes chaussures et vêtu d’un costume d’oiseau. "Il a dansé avec le coq pendant une dizaine de minutes avant d’être arrêté par la police", a raconté Agnès Tricoire.

Steven Cohen est un artiste reconnu qui figure au programme du Festival d’automne de Paris et qui sera présenté à la Fondation Antoine de Galbert. "Avec cette performance, Steven Cohen voulait évoquer sa situation, partagée entre deux pays, l’Afrique du Sud, son pays natal, et la France, où il vit actuellement", a expliqué l’avocate. "Cette garde à vue est une honte", a protesté Agnès Tricoire qui a assisté à l’interrogatoire de l’artiste. "La France embastille les artistes", s’est-elle indignée.

jeuneafrique.com avec AFP

Thu, 12 Sep 2013 11:30:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy