UNE NOUVELLE DATE POUR LE MEETING DU FPI

Le Front populaire ivoirien tient à organiser son meeting de Yopougon.La nouvelle date retenue est le 21janvier, toujours à la place Ficgayo. C’est le ministre Amani N’guessan Michel qui a été désigné comme président du comité d’organisation. Après plusieurs reports, cette date sera-t-elle la bonne ?.

DES DOUTES PERSISTENT SUR LE FÉRIÉ DU2 JANVIER 2012
Le2janvier 2012 sera-t-il décrété jour férié ? La question demeure sans réponse. Interrogé sur la question lors du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement dit n’avoir aucune idée.

UNE FEMME CONVOITE LA MAIRIE DE MARCORY
Mme Mariam Coulibay, l’ex-directrice de campagne d’Ado à Marcory, est dans la course pour la Mairie de cet- te commune. Elle mène des actions de proximité depuis deux semaines pour avoir le maximum d’électeurs.

LE COMNAT VA RAMASSER DES ARMES DE GUERRE
Le travail abattu par le commissaire-général, Désiré Adjoussou, directeur de la Commission nationale de lutte contre les armes légères et de petits calibres (ComNat-ALPC) commence à payer. Des personnes volontaires vont remettre demain vendredi des armes de guerre à At- técoubé. La même opération qui devait avoir lieu aujourd’hui à Abobo a été reportée.

DOUMBIA MAJOR CONDAMNE LES ACTES DES FRCI
L’ex-leader de la Fesci a pris position dans le débat sur l’indiscipline de certains éléments Frci en qualifiant la Côte d’Ivoire de « pays psychologiquement malade ». Doumbia Major a invité les Ivoiriens à faire la cure du pays pour, dit-il, se libérer de l’ethnocentrisme et du tribalis- me qui prennent en otage les populations.

SORO MAMADOU NE VEUT PAS SE ‘’MOUILLER’’ DANS LA CRISE À LA MUGEFCI
Le SG du Synesci et secrétaire national de cette centrale indique à tous ceux qui le sollicitent, que pour l’heure, il ne se mêle pas de la crise à la Mugefci. Même s’il est pour des réformes statutaires et structurelles dans cette mutuelle.

ME DRISSA TRAORÉ EN ROUTE POUR FERKÉ
L’ancien président du Mouve- ment ivoirien des droits de l’Homme retourne au ‘’village’’ aujourd’hui jeudi. L’hom- me de droit que des politiciens voient en adversaire aux prochaines élections municipales quitte Abidjan pour Ferké où il va passer la fête de la St Sylvestre.

LES ACTIVITÉS DE SOINS À NOUVEAU PERTURBÉES AU CHU DE TREICHVILLE
Après une première grève infructueuse la semaine dernière, les étudiants de l’Infas ont remis le couvert hier. Protestant contre le non paiement de leurs bourses, ils ont obstrué l’entrée principale du Chu en érigeant des barricades. Des praticiens de soins et les malades n’ont pu ainsi accéder à ce centre de santé de niveau 3.

LA FILLE DE KONÉ GOGÉ DIT OUI AU FILS DU PRÉSIDENT DU PIT AUJOURD’HUI
Le célibat prend ce jeudi 29 décembre 2011 fin pour Yokoun Koné, fille de l’ancien maire d’Abobo. Elle unit sa vie aujourd’hui à Koné Rachid, fils de Koné Zié, successeur de Francis Wodié à la tête du Parti ivoirien des travailleurs.

LE PALAIS DE LA CULTURE ET LE DISTRICT D’ABIDJAN CRÉENT UN VILLAGE POUR LA SAINT-SYLVESTRE
Le Grand village de la Saint-Sylvestre, c’est ain- si que la direction du Palais de la Culture et le District d’Abidjan ont conjointement nom- mé les animations (concerts et feux d’artifices) qui auront lieu à l’espace lagunaire les 30 et 31 décembre, où seront dressés des espaces gastronomiques et des maquis géants.

LA RAPPEUSE PRISSK A REGAGNÉ ABIDJAN
La rappeuse PrissK a regagné Abid- jan après plusieurs mois passés hors de la Côte d’Ivoire pour célébrer en famille les fêtes de fin d’année. Elle y séjournera jusqu’à la fin de la première semaine de janvier 2012.

AHMED BILLY ET FOUS COOL SUR RTI BOUAKÉ
C’est ce matin que la Rti Bouaké ouvre ses émissions aux populations. Pour l’occasion, deux nouvelles recrues font partie du staff. Ahmed Billy et Fousséni Coulibay alias ‘’Fous Cool’’ serviront désormais à la radio et à la télévision Bouaké.

Thu, 29 Dec 2011 00:22:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy