novembre 28, 2022

Victoire de Chelsea : Des supporters de l’équipe raflés à Abidjan

Les supporters qui manifestaient leur joie ont tous été cueillis par les éléments des Forces républicaines de Côte d’ivoire (FRCI) et de la police nationale.

En effet, samedi soir, après le coup de sifflet final du match Chelsea fc-Bayern munich, nombreuses sont les personnes qui se sont départies de toute réalité pour courir dans tous les sens à cette heure tardive. Ils ont négligé la campagne massive de rafle.

Alors-qu’à Abobo dans les alentours du grand marché et de la mairie, le dispositif était tel qu’il était impossible de déjouer les barrières sécuritaires. Du coup, la pêche était plutôt bonne du côté des forces de l’ordre . Ces derniers avaient même du mal à stocker "la marchandise".

Une trentaine de personnes étaient passées à la trappe pour absence de pièce d’identité. Et en file indienne, ces personnes toutes bleues à l’image de leur équipe supportée se suivaient avec le sentiment amer d’injustice sous la vigilance des hommes de sécurité.

Malgré tout, les forces de sécurité continuaient leur travail. Et pour la seule raison que les évadés pouvaient se fondre à la masse pour manifester dans les rues en occasionnant des vols et des troubles, le niveau d’alerte semblait être de 5.

Correspondance particulière de Adriel, à ABIDJAN

Tue, 22 May 2012 00:01:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy