février 5, 2023

Yamoussoukro : harcelé par un «margouillat dans sa banque», Un professeur pique une crise de nerfs et meurt

Le personnel enseignant du Cafop de Yamoussoukro, plus particulièrement les professeurs de l’atelier de Mathématique dudit établissement, sont en deuil.
Ils ont perdu un des leurs, en la personne de K. Joseph. Ce dernier a trouvé la mort, le samedi 11 août 2012, dans des conditions plutôt pitoyables. Selon les informations en notre possession, il ressort que, ce jour-là, le professeur qui avait besoin d’argent se rend à sa banque, située au quartier Habitat, non loin du grand marché de la capitale politique du pays. Une fois parvenu à ce niveau, K. Joseph est accosté par un des usuriers, communément appelé « margouillats » posté à cet endroit. «Donne-moi mon argent sinon tu ne bougeras pas,» menace ce dernier. Il suit l’enseignant jusqu’à l’intérieur même de la banque. Et cela, devant le personnel de l’établissement financier et les nombreux clients médusés.

Le professeur humilié par le harcèlement se met alors à trembler de tout son corps. Est-ce de colère ? Une chose est certaine, le malheureux, pris subitement de malaise, s’affaisse dans le hall de la banque. Il est transporté d’urgence à l’hôpital général de la ville, où il est admis en salle de réanimation aux alentours de 11h. Vu qu’il était plongé dans un coma.

Hélas, toutes les tentatives des praticiens, pour le sortir de la mauvaise passe, sont vaines. K. Joseph rend l’âme aux environs de 13h. Il laisse derrière lui une veuve et quatre enfants. Tout cela, par la faute du phénomène de « margouillat », dans lequel se retrouvent « prisonniers » de nombreux fonctionnaires de l’Etat. Comment le combattre ? Là se trouve tout le problème.

Camille SIABA in Soir info

(À Yamoussoukro)

Fri, 17 Aug 2012 02:20:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy