Côte d’Ivoire – OURAGAHIO – Pluies diluviennes : Deux élèves meurent dans les eaux de ruissellement.

Cissé Alassane, âgé de12 ans, et Diallo Moussa, âgé de 14 ans, respectivement élèves à l’école coranique et au lycée municipal de Ouragahio, ont trouvé la mort, entraînés par le fort débit des eaux de ruissellement occasionnées par les pluies diluviennes qui s’abattent sur la région de Ouragahio depuis quelques jours.

Selon des témoins, c’est aux environs de 16 heures que des jeunes, tous des élèves des classes intermédiaires, en ce moment en vacances, ont décidé de jouer au football sous une pluie battante non loin de leurs lieux d’habitation. Tout semblait bien se dérouler quand le ballon fut dégagé loin de l’aire de jeu. Il flottait sur les eaux de ruissellement. C’est à ce moment que Cissé Alassane décide de le récupérer. Mais vite il a été terrassé par les eaux. Diallo Moussa tente de le sauver. Il n’y parviendra pas malheureusement. Les deux enfants qui ne savent pas nager seront entraînés dans les caniveaux et engloutis par les eaux. La mort s’en est suivie instantanément. Les secours appelés avec des hurlements, des cris des autres enfants joueurs n’ont fait que constater le drame.

Le 3ème adjoint au maire de la commune de Ouragahio, Yobo Ziagbo, s’est précipité sur les lieux pour apporter la compassion de la mairie aux parents des victimes.

Il faut souligner que la ville de Ouragahio ne dispose pas encore d’ouvrages pour l’assainissement des eaux usées domestiques et pour la maîtrise des eaux de ruissellement.

Jefferson GNABRO
Correspondant permanent à Gagnoa.

Mon, 28 Jun 2021 15:50:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy