Le 29 juin 2024, une atmosphère de joie régnait au dispensaire de la sous-préfecture de Zonneu, dans le département de Danané. En effet, ce jour-là, l’ONG AVD-OUA (Actions Volontaires pour le Développement du Canton Oua) a généreusement offert des kits sanitaires comprenant de l’alcool, des cotons, des gels hydroalcooliques, des caches-nez, des bouteilles de javel, des savons liquides, des raquettes, des brosses, des balais à manche, des serpillières, des seaux et des poubelles.
La cérémonie de remise des dons a débuté à 9h en présence du personnel médical, du chef de village, des notables et de la population locale.
M. Ouehi André, chef de village de Zonneu, a inauguré la cérémonie en bénissant et en exprimant sa gratitude envers l’AVD-OUA pour cette action bénéfique en faveur du bien-être des habitants de Zonneu. Par la suite, M. Eboty, infirmier en chef du dispensaire, a pris la parole pour exprimer sa reconnaissance et sa surprise agréable face à l’initiative de l’ONG AVD-OUA.
Les propos de M. Guilei Armand, président de l’ONG AVD-OUA, et de ses membres présents ont été particulièrement appréciés : « Nous avons fait ces dons pour soulager nos concitoyens de ZONNEU, en améliorant leur santé et leur qualité de vie. »
La cérémonie s’est conclue à 12h avec une intervention supplémentaire du chef du village de Zonneu, qui a exprimé le souhait d’électrifier le centre de santé, actuellement alimenté par des panneaux solaires.
Zoho Kei
Service de communication
Je recommande ceci