décembre 4, 2022

“Merci pour ce travail de mémoire pour l’émancipation des peuples d’Afrique”

L'Afrique est le berceau de l'humanité et de la civilisation. L'Égypte antique était habitée par les Noirs.

TÉMOIGNAGE

BONJOUR À TOUS, À TOUTES. Merci d’être membre de ce Forum qui traite des sujets sur notre continent. Des sujets sur notre existence, Nous Africains. Si on n’a pas la volonté et le courage de regarder notre Histoire en face , qui le ferait pour nous ?
Quelques fois, certains auront l’impression que c’est peine perdue. L’Afrique restera toujours à la traîne. Moi… je dirais simplement que ceux de nos contemporains qui auront “la chance de revenir” sur cette terre dans un ou deux siècles, verront que les choses ont changé. Et ce sera parce que “le travail “ a commencé maintenant. J’utilise cette image sans doute surréaliste pour louer le travail de reconstruction de la dignité et de l’image de l’Afrique que font certains de nos penseurs. Ces différents travaux nous permettront de retrouver notre place dans ce monde.
Et toute cette année, un de nos membres s’est illustré de façon particulière par ses publications. Il a été comme un enseignant pour beaucoup d’entre nous.

MERCI AXEL ILLARY. Merci pour ce travail de mémoire pour l’émancipation (…) des peuples d’Afrique. Tu auras eu l’impression que tu étais quasi seul à animer la plateforme. Quelques fois OUI… parce qu’on prenait le temps de découvrir, de comprendre, toutes ces choses fortes sur notre histoire que nous ignorions. MERCI AXEL ILLARY. La goutte d’eau finira par laisser des traces sur le Rocher.
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2022 à TOUTES et à TOUS. Que Dieu nous garde.

CFA, dans le groupe FRANCAFRIQUE, sur Whatsapp

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy