février 3, 2023

L’EXERCICE DU MÉTIER DE JOURNALISTE CULTUREL EN CÔTE D’IVOIRE

Ce livre présente une étude poussée sur la pratique de l’exercice du métier de journalisme culturel en Côte d’Ivoire.

Nous faisons cette étude sur les journalistes culturels réunis au sein de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI).

Beaucoup de points ont été relevés sur l’insuffisance de cet exercice en Côte d’Ivoire à cause du manque de formation et de spécialisation des journalistes qui se sont retrouvés dans la culture.

Notre intention en présentant cette étude est d’offrir aux journalistes, aux hommes de la culture, aux artistes, un diagnostic qui peut servir d’outil indispensable au renforcement de l’efficacité de toute politique visant à l’expansion du journalisme professionnel spécialisé dans le domaine de la culture et des arts par la critique et l’analyse.

Nul n’ignore que l’amateurisme des journalistes culturels est un lourd handicap pour l’éducation artistique du public, pour la consommation culturelle, pour la culture, pour les arts et pour l’expansion des artistes africains en général et en particulier pour ceux de la Côte d’Ivoire.

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy