• lun. Avr 28th, 2025

    La Liberté d'Informer

    Le problème spirituel de la libération de la Côte d’Ivoire vu par Ama Mazama

    ByLa Dépêche d'Abidjan

    Mar 13, 2025

    Pourquoi l'”Armée de l’Eternel” des supporters de Gbagbo n’a pas fait d’intervention miraculeuse en 2011 ?
    Les esprits et les ancêtres ne sont pas prêts à faire pour nous ce que nous ne sommes pas prêts à faire pour eux alors que nous invoquions le dieu de nos ennemis !
    “Je suis venue pour vous dire qu’il est grand temps que nous rentrions chez nous”
    _________

     

    “Certains prennent l’état dans lequel nous sommes et prétexte que nos ancêtres (pour ne pas mettre un terme à leur errements spirituels et religieux) nous ont abandonnés… La question qui vient immédiatement à l’esprit c’est que depuis le temps que nous prions Jesus ou Mahomet, peut-on honnêtement dire que notre situation s’est amélioré ? .. Au moment de la crise orchestrée par les français en Côte d’ivoire en 2011, certains supporters du président Laurent Gbagbo attendaient une intervention miraculeuse de l’Armée de l’Eternel” alors que les chars occidentaux resserraient leur étau sans merci. Il n’y eut évidemment aucune intervention miraculeuse, et on sait comment cela s’est terminé : des milliers d’Ivoiriens furent massacrés, Laurent Gbagbo fut capturé et déporté pour être mis en prison à La Haye. Mais ils (les supporters ) ne pouvaient pas se retourné vers les esprits baoulé et autres et les propitier correctement car ils avaient été convaincus par ceux-là même qui cherchaient à tuer leur chef que ces esprits étaient malfaisants. En d’autres termes, ils avaient été privés de leur principale source d’assistance spirituelle. Mais que nous le réalisons ou pas, tout est entre nos mains et la Maat opère ici aussi. La réciprocité est clé, car les esprits ne sont pas prêts à faire pour nous ce que nous ne sommes pas prêts à faire pour eux et pour nous mêmes; Je suis venue pour vous dire qu’il est grand temps que nous rentrions chez nous, que nous nous reconnections avec nos esprits ancestraux et divins.

    Ama Mazama, moi, Mambo Ama, per aat Universelle..Ma vie. Mon enseignement, AI, 2015. page 184, 185, 186.

    Source : Yossi Traoré Adama

    Laisser un commentaire

    Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
    Accepter
    Refuser
    Privacy Policy