décembre 1, 2022

11 avril 2013/ Arrestation de Laurent Gbagbo: Ce que des organisations préparent

Réunis au sein du Réseau de soutien à la démocratie et au développement (Ressoude), plusieurs organisations de la société civile en collaboration avec le Bureau des leaders d’opinion et de la société civile de Côte d’Ivoire (Burlopsci) ont décidé, à travers une cérémonie, d’honorer le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko.

Selon Alexandre Loh Guida, président du Resoudde qui a animé une conférence de presse le mardi 2 avril 2013 à Cocody, le 11 avril a été choisi « car c’est une date référence dans l’historie politique de la Côte d’Ivoire avec la capture de l’ancien Président Laurent Gbagbo (…) ». Il a également indiqué qu’Hamed Bakayoko sera distingué pour « son engagement dans la recherche permanente de la paix en Côte d’Ivoire, deux ans après la crise postélectorale ». La création du Centre de coordination des décisions opérationnelles (Ccdo) sera aussi célébrée au cours de cette cérémonie.

BAMBA Idrissa in Soir info

Mon, 08 Apr 2013 08:48:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy