décembre 9, 2022

A cause de Drogba un policier tire sur un supporter des Eléphants

Pour avoir dit que Didier Drogba n’était pas au mieux de sa forme, un supporter des Eléphants a été victime du coup de sang d’un policier, hier à Yamoussoukro. L’agent de sécurité a ouvert le feu parce qu’il n’a pas supporté la critique contre la star ivoirienne du ballon rond, l’une des personnalités la plus influente au monde.

Des supporters des Eléphants souhaitent une commission parlementaire
En France- Après la débâcle des Bleus-, la ministre des Sports Roselyne Bachelot et le président de la Fédération Française de Football Jean-Pierre Escalettes, seront auditionnés par l’Assemblée nationale de France. Des supporters des Eléphants, qui ont vraiment envie de comprendre et savoir ce qui arrive à leur équipe pétrie de talents, souhaitent que l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire mette en place une commission d’enquête parlementaire sur la question.

Les travaux du mémorial Houphouët-Boigny ont repris
Le chantier du futur mémorial Félix Houphouët-Boigny a repris vie depuis la semaine dernière. Les mouvements de grue et autres engins permettront sous peu d’en finir avec les gros œuvres. Les travaux étaient en ralenti quand l’architecte Pierre Fakhoury était au four et au moulin dans la rénovation de l’Hôtel Ivoire avant les assises de Bad.

Le village MTN n’a pas connu son engouement habituel
Le complexe sportif Jesse Jackson de Yopougon qui abrite le village MTN, n’a pas fait son plein lors du match Côte d’Ivoire-Corée du Nord. Le village avait pourtant refusé du monde lors des deux premières rencontres des Eléphants.

Fadoul à l’épreuve des pluies torrentielles
Les dernières pluies qui se sont abattues sur Abidjan ont mis à rude épreuve les infrastructures routières. La voie en cours de réhabilitation entre le Zoo et Williamsville n’est pas en reste. Les glissements de terrain qui se produisent entament déjà gravement l’ouvrage. Un défi que devrait relever la société Fadoul, en charge des travaux.

Bléhoué Aka au secours des parents de Koffi Koffi Lazare
Le président du Conseil national des sages de la filière café-cacao continue de voler au secours des populations du Sanwi. A Eboué, chez le ministre Koffi Koffi Lazare, Bléhoué Aka a prêté une oreille attentive à l’appel pressant de la population.

Bohoun Bouabré pas concerné par les accusations des proches de Tagro
Le ministre d’Etat, ministre du Plan et du développement, selon ses proches, n’est pas perturbé par les accusations de collusion avec Mamadou Koulibaly au détriment du ministre de l’Intérieur. Pour les proches du ministre Bohoun Bouabré, on ne panique pas quand on ne se reproche rien.

Les filleuls de l’Abbé Gueu ruminent leur colère
L’interdiction de la célébration des 30 ans de sacerdoce de l’abbé Gueu à la cathédrale St Paul d’Abidjan Plateau par l’Archevêque, n’est pas du gout de ses filleuls. Ceux-ci promettent de mettre à nu les injustices dont leur parrain est victime dans les jours à venir.

Les faux prophètes désillusionnés
Tous les faux voyants qui avaient prédits plus d’une défaite ou la qualification au deuxième tour des Eléphants, ont dû retourner voir leurs génies pour leur donner de bonnes inspirations divines pour les prochaines sorties des footballeurs ivoiriens. Heureusement que les écritures saintes avaient déjà prédit l’avènement des faux prophètes.

L’OFACI stigmatise les sacrifices rituels lors de la journée contre la torture
C’est aujourd’hui 26 juin 2010 que le monde entier célèbre la journée mondiale contre la torture. A cette occasion, l’Organisation des femmes actives de Côte d’Ivoire (OFACI) dénoncera les enlèvements fréquents de jeunes filles à destination de la forêt du Banco. Là-bas, selon des rescapés, certaines sont tuées et des parties de leurs corps retranchées pour des sacrifices rituels.

Issa Malick à Yopougon aujourd’hui
Le directeur national de campagne de Laurent Gbagb, Issac Malick animera ce matin 26 juin 2010, son premier meeting à Yopougon dans la commune du maire Gbamanan Djidan Jean Félicien. La rencontre se tiendra à l’espace Timotel.

Anzoumana Moutayé de retour aujourd’hui
Après avoir apporté son soutien à l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, en Afrique du Sud, le ministre de la Culture et de la Francophonie, Anzoumana Moutayé rentre aujourd’hui samedi 26 juin 2010. Le premier responsable de la culture est très attendu, afin d’amorcer une négociation avec Sidiki Bakaba.

Sat, 26 Jun 2010 02:17:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy