décembre 7, 2022

Des prières contre Mamadou Koulibaly à Azaguié

Des musulmans pro-RHDP, actionnés par Mme le sous-préfet d’Azaguié, ont organisé une séance de prières pour la paix en Côte d’Ivoire. A cette occasion, ils ont immolé 41 poulets blancs et invoqué la sourate Yacine. Des cadres de la présidence et du ministère de l’Intérieur étaient présents à cette séance considérée comme une manifestation spirituelle contre le président l’Assemblée nationale sur ses propres terres.

Jeune Afrique sort un sondage sur les élections ivoiriennes
Dans la parution de ce lundi, le panafricain Jeune Afrique sort un sondage exclusif sur les élections en Côte d’Ivoire. Conformément aux avis du CNP, la presse ivoirienne ne devrait pas faire écho d’un tel sondage. Toutefois des patrons de presse déplorent une concurrence déloyale et parlent d’injustice. Alertées d’un risque d’interdiction de vente, des sources proches du panafricain parlent de tentative de censure. Saisi récemment de la question, le ministre de la Communication a promis donner un avis.

Touré Mamadou en France depuis samedi
Le président de la Coalition pour le changement s’est envolé le samedi 26 juin pour la France. Touré Mamadou et Anne Oulotto participeront du 28 juin au 1er juillet au forum mondial des Droits de l’homme qui aura lieu à Nantes.

Le 3e adjoint au maire de Daloa est Abidjan
Idrissa Coulibaly, 3e adjoint au maire de Daloa est à Abidjan. Il devra prendre part à la rencontre des élus et maires ivoiriens et burkinabé à Grand Bassam. A cette occasion, Idrissa Coulibaly, au nom du maire Kossougro Séry, livrera la vision de la commune de Daloa.

Jean Hubert Nankam à Douala
Le directeur général de Martika Production, Jean-Hubert Nankam s’envole aujourd’hui, lundi 28 juin 2010, pour le Cameroun. Le producteur de la série ‘’Class A’’, et de ‘’Teenager’’ étend ainsi se ressourcer à Douala après avoir tant donné pour la production de ces deux séries à succès.

Les agents municipaux de la mairie d’Abobo veulent mettre Toungara en difficulté
Des agents municipaux de la mairie d’Abobo abusent de certains automobilistes avec leur tenue-treillis. Le dernier acte s’est produit hier dimanche. Un chauffeur d’un véhicule personnel s’est vu confisquer tous ses papiers, pensant avoir affaire avec à des FDS. En réalité, il s’agissait d’un véhicule agent municipal. Ce qui a rendu l’homme furieux.

L’OFFPI s’est réunie en Assemblée générale extraordinaire
L’Assemblée générale extraordinaire d’informations à laquelle Lorougnon Odette, a convié ses consœurs, vise à mettre les femmes FPI au même niveau d’information, quant à l’actualité au sein de leur parti. La secrétaire nationale de l’OFFPI a rassuré ses camarades en leur disant que « le FPI vit ». Selon elle, il est à l’image du parti socialiste français et d’autres partis dans les pays développés qui sont secoués par de violentes crises, et qui survivent en dépit de tout.

Les agents des mairies ivoiriennes marchent sur Ouagadougou
Après huit ans sans salaire, les personnels communaux de Côte d’Ivoire des zones centre-nord-ouest(CNO), à l’initiative de leur syndicat, le SYNAPECOCI, envisage une "marche pacifique" sur Ouagadougou, au Burkina Faso, pour rencontrer le Président Blaise Compaoré, "en vue d’aider au paiement de leurs 80 mois d’arriérés de salaire".

Le ministre Aka Aouélé poursuit son programme d’assainissement
Dans le cadre de l’amélioration de l’image du système de Santé dans le secteur public, par une meilleure hygiène des établissements de soins et un changement de mentalité, le ministre de la Santé et de l’hygiène public, le Dr Aouélé avait envoyé des missions sur le terrain. La seconde vague de mission débute aujourd’hui lundi 28 juin jusqu’au lundi 03 juillet 2010.

Alain Bodivit à Abidjan mardi
Directeur de l’export de la société Cuisine Plus, une succursale de la multinationale SNADERO, Alain Bodivit sera à Abidjan le mardi 29 juin 2010, pour rencontrer Elie Hallassou. Les deux experts en cuisine verront ensemble les possibilités d’une collaboration pour la vulgarisation du concept de cuisine intégrée en Côte d’Ivoire.

Gbagbo garde le silence avec les épouses des préfets
C’est le chef de cabinet qui a représenté le ministre de l’Intérieur samedi dernier à la cérémonie des épouses des administrateurs civils, à Yamoussoukro, en présence du chef de l’Etat. Qui a demandé au colonel Koné Al Moustapha de présenter sa vision de la décentralisation. Laurent Gbagbo n’a pas pris la parole, évitant de donner du grain à moudre aux uns et aux autres.

Henriette Lagou met en place une nouvelle équipe de campagne
La directrice départementale de campagne de Laurent Gbagbo à Daoukro a procédé samedi à une réorganisation de son équipe de campagne. Henriette Lagou a, entre autres, fait appel à MM. M. Techti Kouamé et à l’ex-député Pdci Kouakou Ba Denis, pour l’accompagner dans sa mission pour la victoire de Laurent Gbagbo.

Mon, 28 Jun 2010 08:54:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy