décembre 7, 2022

Abidjan, 17è ville la plus chère au monde

Une étude réalisée par le cabinet de consultants britanniques ECA a publié, hier lundi, le Top 50 des capitales les plus chères au monde. Cette étude basée sur les prix de biens de consommation et services (logement, alimentation, transport, habillement, loisirs, etc.) dans 400 villes du monde, classe Abidjan à la 17è place derrière Paris (16è) et Libreville (13è). Aucune ville américaine ne figure parmi la liste des 20 premières réputées plus chères.

Fofié Kouakou nommé commandant du 4ème régiment militaire du Centre Intégré
Avant l’encasernement prévu ce mardi 15 Juin à Korhogo, une double cérémonie de remise du drapeau et de passation de commandement a eu lieu hier à Korhogo à la place de l’indépendance. Elle a vu la désignation du commandant Fofié K Martin comme commandant du 4ème régiment militaire. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Préfet de région, Auguste Tahan, du ministre Dosso Moussa, représentant le Premier ministre et du général Bakayoko.

Les vuvuzelas Sud-africains seront bridés
Des vuvuzelas moins bruyants vont bientôt être commercialisés à l’occasion de la coupe du monde 2010, pour répondre aux critiques étrangères sur le bruit assourdissant de ces trompettes durant les matches. Cette information relayée par la presse sud-africaine a fait la joie des médias, supporters et joueurs étrangers présent en Afrique du Sud.

Bamba Bakary ne respire pas la grande forme
L’animateur et humoriste, Bamba Bakary ne respire pas la grande forme en ce moment. Depuis, la semaine dernière, Monsieur ‘’Bon vieux temps’’ traîne un excès de fatigue, qui l’a amené à séjourner dans une clinique de la place. L’IA lui souhaite un prompt rétablissement.

Les nouveaux pharmaciens cooptent Dr Amichia Magloire
L’Association des étudiants en pharmacie organise une journée d’excellence le vendredi prochain. Pour cette fête, les nouveaux pharmaciens ont porté leur choix sur l’ancien leader du Synacassci qui est pour eux un professionnel accompli et disponible pour les jeunes du milieu en Côte d’Ivoire.

Dion Robert part du Haut conseil des Eglises protestantes et évangéliques
Le docteur Dion Robert est à une semaine de la fin de son mandat en tant que président du Haut conseil des Eglises protestantes et évangéliques de Côte d’Ivoire. Il saisira cette occasion pour mettre à profit son temps quant à la gestion des conflits au sein du corps du Christ en général et à une communion plus étroite avec le Seigneur en particulier.

Cissé Bacongo prend le dossier de la crise du CROU D’Abidjan en main
Le ministre de l’Enseignement supérieur veut dénouer la crise qui prévaut au Crou d’Abidjan depuis deux mois. Il a convoqué un conseil de gestion extraordinaire qui se tient aujourd’hui avec tous les protagonistes.

Le GFCI bientôt devant les tribunaux
Le Groupement foncier de Côte d’Ivoire (GFCI) qui a vendu des maisons à des particuliers, à Yopougon cité verte (Niangon) est à couteaux tirés avec ses partenaires. Ces derniers se plaignent de l’inondation de leurs domiciles à chaque fois qu’il pleut. Les souscripteurs de ce projet immobilier, ont décidé de saisir les tribunaux, et de mettre la pression sur GFCI.

Yao Madiara Coulibaly aux Etats-Unis
La secrétaire nationale chargée des ONG et du monde associatif au RDR, a quitté Abidjan pour les Etats-Unis, le vendredi 11 juin, pour un séjour privé. Mme Yao Madiara sera de retour dans deux semaines.

Les conseils de Ervé Siaba
Présent depuis une semaine en Afrique du Sud pour assister à la coupe du monde, Ervé Siaba, le patron de l’EFYM, ne manque pas une seule occasion pour orienter ses compatriotes désireux de le rejoindre chez Jacob Zuma : « Ici est extrêmement cher, soyez prêt avant de venir », a martelé « Mandjaré » qui note par ailleurs qu’il fait assez froid en ce moment en Afrique du Sud.

La SGBCI récompense les Eléphants de l’INP-HB
2ème prix au concours citizen Act IV organisé par la Société générale, de Banque en Côte d’Ivoire (SGBCI), le groupe Lousha a reçu hier des mains du DG de la SGBCI, M. Labadens, des ordinateurs et plein d’autres lots en présence du professeur Ado Gossan, DG de l’INP-HB.

Tue, 15 Jun 2010 09:31:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy