novembre 27, 2022

Les policiers menacés d’expulsion dans les logements

Plus de sérénité chez les hommes de Désiré Tagro qui sont à quelques pas d’une expulsion. Depuis près d’une dizaine de mois, les baux administratifs ne sont plus payés. Une situation qui amène les propriétaires de logements à faire sortir les policiers de leurs appartements. Certains d’entre eux promettent de baisser la garde si la situation n’est pas réglée.

Le nul des Eléphants fait des victimes devant l’Ecole de police
Après avoir violé le feu rouge au Boulevard Mitterrand, à Cocody, un taxi qui a été accroché par un autre véhicule voulant faire le rond point, a été renversé avec ses occupants faisant un blessé. La scène s’est produite après le match des Eléphants hier mardi.

Les vuvuzelas made in Côte d’Ivoire surgissent à Abidjan
Instrument décrié par certains étrangers mais porté au pinacle par les Sud-africains, le vuvuzela made in Côte d’Ivoire a envahi mardi 15 juin 2010 les communes d’Abidjan à l’occasion du match entre la Côte d’Ivoire et le Portugal. D’aspect allongé comme l’original du pays de Mendela ou avec une forme arrondie, ‘’notre’’ vuvuzela donne à peu près le même son que son homologue sud-africain avec les décibels en moins.

Alassane Ouattara au Qg de campagne Abidjan sud hier
Le président du Rdr était le mardi 15 juin au Qg de campagne Abidjan Sud. Alassane Ouattara y a suivi avec Bacongo le match Côte d’Ivoire – Portugal en présence de bon nombre de ses sympathisants. ‘’Nous avons eu des émotions. Les Eléphants méritaient de gagner. Je suis content pour le retour de Drogba’’ a-t-il dit à la fin.

Adama Dahico s’envole pour Conakry aujourd’hui
Le président du « Dôrômikan », Adama Dahico, s’envole aujourd’hui pour la capitale guinéenne, Conakry. Pendant 3 jours, l’auteur de « Le Politirien » participera à la semaine nationale de la culture de Guinée.

L’affaire N’golé n’a pas fini de livrer ses secrets
Après l’audition du colonel N’golé Mongomin, ex-directeur général du Fonds de prévoyance militaire (FPM), six autres militaires tous grades confondus sont dans le collimateur de la justice militaire. Il leur est reproché le détournement de 120 millions de F CFA destinés initialement aux soins des blessés de guerre.

’La Nuit des Elus’’ reportée au 4 août 2010
Après moult report, Louisette Cadic, DG de Afrique Agence, initiatrice de ‘’La Nuit des Elus’ a enfin fixé au 4 août 2010, la date de la distinction des élus ivoiriens qui ont œuvré pour le bien-être de leurs populations.

Le président Esmel Amari et le docteur Boni devant le tribunal Administratif
L’Eglise Protestante méthodiste de Côte d’Ivoire du président Esmel Amari et l’Eglise Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire conservent chacune leur appellation en attendant le délibéré de la cours administrative. Par ailleurs, les deux leaders se livrent à une ‘’guerre’’ fratricide par médias interposés.

Régina Yaou écrit pour Haïti
Après ses deux ouvrages publiés au mois de mai et juin, l’écrivain ivoirien Régina Yaou a décidé de mettre sa plume au service de Haïti. Les revenus de ces écrits seront reversés à une association pour aider les Haïtiens à reconstruire leur pays.

La Fondaci et l’Unartci chez ADO aujourd’hui
Dans le cadre de la tournée « la paix des cœurs » qui véhicule le message d’une nation unie pour les élections apaisées, la Fondaci d’Aimond William et l’Unartci – en partenariat avec le Pnud, la CEI et le Burida – seront reçus par Alassane Dramane Ouattara, président du RDR. Après Daoukro le 18 juin, c’est la localité du président du RDR, Kong, qui accueillera le 25 juin la tournée puis Mama, le 3 juillet 2010.

Le DG du Crou face à la presse ce matin
Secka Obodji Christophe, directeur général du Crou (Centre régional des œuvres universitaires) d’Abidjan, s’explique ce matin devant la presse dans le cadre des modifications relatives au budget de la ‘’prime à l’effort’’ et des répercussions éventuelles qui pourraient subvenir.
 

Wed, 16 Jun 2010 04:00:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy