décembre 8, 2022

Abobo/ Invités à se déporter sur la nouvelle gare routière Les transporteurs assiègent la mairie et exigent le départ du maire Adama Toungara

Les collaborateurs du maire Adama Toungara et les agents de la mairie ont passé une mauvaise journée. Il s’en est fallu de peu pour qu’ils soient lynchés par des transporteurs mécontents et n’ont eu la vie sauve qu’en prenant la poudre d’escampette. La mairie , elle a été fermée sous la pression et la colère des transporteurs. La raison de ce mécontentement est toute simple, le maire a entamé depuis ce jour Mardi 21 Aout le déguerpissement et la délocalisation de l’actuelle gare routière située au rond point de la maire sur le nouveau site d’Anoukoua Kouté inauguré le Samedi 14 Aout dernier et cela sous la couverture des éléments des FRCI seulement voilà que les transporteurs n’apprécient pas cette délocalisation car pour eux au contraire des dires du premier magistrat de la commune va ralentir leur trafic et faire chuter leur chiffre d’affaires en raison de la mauvaise situation géographique de la nouvelle gare appelée (SOGEGAR). Ils ont donc très tôt ce matin paralyser la circulation au niveau du rond point de la mairie qui reste un lieu stratégique de la commune et par des pancartes sur lesquelles on pouvait lire" Adama Toungara dégage" ou encore "Adama Toungara démissionne" exprimer leur colère. Cet après-midi mardi 21 Aout au moment où nous mettions sous presse la circulation était redevenue normale mais les locaux de la mairie étaient toujours fermés et les syndicats des transporteurs étaient en pleine concertation sur les actions futures à mener car ils n’entendent pas abdiquer. Les responsables de la mairie , eux n’ont pas voulu s’exprimer pour le moment sur cet événement.

Namidja Touré in Lebanco.net

Thu, 23 Aug 2012 01:34:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy