février 5, 2023

Accident de la circulation : Un minicar dérape et fait des blessés graves

Une vue des véhicules accidentés (photo: Narcisse Angan)
Un accident de la circulation s’est produit ce mardi 18 septembre, au niveau du carrefour de la vie à Abidjan-Cocody, entre un minicar de transport en commun, communément appelé « gbaka » immatriculé 6633 CA 01 et une Mercedes C220 immatriculée 3739 ES 01.

Bilan : Plusieurs blessés graves et légers, ainsi que des dégâts matériels.

Selon les témoignages recueillis auprès de certains blessés, le chauffeur du minicar qui assurait la liaison Bingerville–Adjamé 220 logements, a perdu le contrôle en voulant s’immobiliser aux feux tricolores. Il s’est retrouvé ainsi sur la voie adjacente (Boulevard Latrille) en percutant une Mercedes qui roulait dans le sens Angré–Hôtel Ivoire.

« Le gbaka » qui avait à son bord une quinzaine de passagers d’après les témoins, a, dans sa chute, fauché une piétonne qui tentait de traverser la chaussée. Vu son état critique, celle-ci a été d’urgence évacuée dans un centre de santé, tout comme certains blessés qui ont pris la résolution de se rendre à l’hôpital, bien avant l’arrivée des sapeurs-pompiers militaires, ont indiqué de nombreux témoins.

Seulement cinq des nombreux blessés ont été évacués par les hommes du feu.

Cet accident a provoqué un ralentissement du trafic sur les deux boulevards (Mitterrand et Latrille), créant ainsi de nombreux désagréments aux automobilistes.

Narcisse Angan in FRATERNITE MATIN
narcisse.angan@fratmat.info

Wed, 19 Sep 2012 02:02:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy