
De sources proches de cette affaire, le procès s’est déroulé en l’absence des plaignants qui en avaient pourtant été régulièrement informés par les services compétents. Au bout du compte, le juge en charge du dossier a, en toute indépendance et en toute connaissance de cause, décidé de remettre les quatre personnes en liberté.
Rappelons que Dame Tomiman Alice et 3 de ses collaborateurs, Sylla Lanciné, Fofana Laciné et Kobenan Kouassi Marcel, avaient été accusés, au début du mois de juillet 2012, de «tentative d’enlèvement de mineur avec fraude et violence». Les faits se sont produits au grand marché de Toumodi, avec pour cible, Hamed Sangaré, un jeune albinos.
A l’issue d’une audience mouvementée qui s’est tenue, sous haute surveillance policière, le jeudi 19 juillet 2012, au tribunal de Toumodi, la défense avait décidé d’interjeter Appel. Un des parents de l’albinos que nous avons joint par téléphone, le mardi 27 novembre 2012, semblait plutôt soulagé par cette libération, car les pour lui, l’affaire avait pris une autre tournure. «Nous avons demandé au petit (l’albinos) de rentrer au village», a expliqué notre interlocuteur.
Camille SIABA in Soir info
(A Yamoussoukro)
Wed, 28 Nov 2012 20:05:00 +0100