Alpha Blondy: «La guerre en Côte d’Ivoire est inévitable»

Le grand chanteur de reggae Alpha Blondy, personnalité très influente et respectée chez lui, en Côte d’Ivoire, se trouvait hier soir au Club de l’étoile, un cinéma de Paris, pour l’avant-première du tout premier documentaire qui lui est consacré. Le très réussi Alpha Blondy, un combat pour la liberté, un film de Dramane Cissé et Antoinette Delafin, bâti sur des entretiens et de nombreuses images d’archive, sera diffusé vendredi 11 février sur France O, en prime time, à 20h30.

Alpha Blondy, 58 ans, est revenu pour Libération sur les raisons qui l’ont poussé à demander à Laurent Gbagbo de quitter le pouvoir, dès le 16 décembre, deux semaines après le second tour de la dernière présidentielle. Depuis, c’est une crise sans précédent qui paralyse l’économie du pays et polarise dangereusement les esprits. A tel point qu’Alpha Blondy pense la guerre “inévitable, voire inéluctable”.Thu, 10 Feb 2011 15:16:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy