décembre 9, 2022

Après deux années de maladie Gbazé s’éclate

A la grande famille des artistes et à ses fans, elle a beaucoup manqué. Après deux longues années de maladie, Guéhi Thérèse Gbazé, celle que les mauvaises langues avaient souvent annoncée pour morte, a recouvré la santé.
« Je me porte bien. Aujourd’hui, ma santé est presque parfaite. Cela fait un an que j’ai tout récupéré. Seulement, je n’ai pas d’argent», se réjouit la comédienne. De la maladie dont elle soufrait, Gbazé ne fait aucun mystère : « En Côte d’Ivoire, quand quelqu’un souffre d’une malade, on lui trouve rapidement un nom. Sinon, je souffrais de la colopathie fonctionnelle, même si je suis encore sous traitement. Je tiens surtout à dire que je n’ai pas Sida, comme certain ont voulu le faire croire. J’ai fait mon 6ème test de dépistage, le 29 janvier 2012 dernier. Je suis séronégative. »
Pendant deux ans, Gbazé a lutté contre la colopathie. « Je me suis promenée partout. Jai fait deux fois le CHU de Yopougon. J’ai fait les cliniques Saint-Gabriel des Deux Plateaux et la Pisam. J’ai terminé par la Nouvelle Clinique d’Djamé où j’ai été traitée par Dr Sarr qui continue de me suivre.
Selon la comédienne, Marie-Catherine Koassy est la première femme à la déposer, tous frais payés, dans un CHU au moment où elle était fauchée par la maladie. Elle m’a dit : « Guéris et après, je te donne un temps d’antenne sur ma radio. Donc il y a un an, que je travaille à Cocody Fm. Gbazé anime l’émission « Ivoiriens nouveaux, changez de comportement un jour ». Elle est diffusée de lundi à vendredi, de 11h à 13h. Les samedis elle fais « Le grand plateau » avec un de ses amis, de 9 h à 13 »
Gbazé n’a pour autant pas tourné le dos à la comédie. Elle demeure actrice de la série télé « Ma Famille » et de la troupe « Djéli Théâtre ». Elle s’investit également dans le théâtre radiophonique avec son groupe « Gbazeland ».
Paix réelle à la Côte d’Ivoire. Pas de réconciliation sans vérité et dans l’hypocrisie. Bonne chance aux Eléphants à la Can 2012 qui se déroule en Guinée Equotoriale et au Gabon. Tels sont ses vœux de Nouvel An de la comédienne à la Côte d’Ivoire. A toux ceux qui l’ont aidée et ont prié pour sa guérison, Gbazé dit mille fois Merci. A toute la Côte d’Ivoire et à ses fans à travers le monde, elle promet un grand retour.

Schadé Adédé in Notre Voie

Thu, 02 Feb 2012 00:54:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy