novembre 27, 2022

Au lendemain de sa défaite, Sarkozy s`entretient avec Ouattara à l`Elysée

Nicolas Sarkozy a reçu lundi en fin de matinée à l`Elysée le président ivoirien Alassane Ouattara, actuellement en visite privée en France, a constaté un journaliste de l`AFP.

Au lendemain de sa défaite au second tour de l`élection présidentielle face à François Hollande, le chef de l`Etat sortant, qui quittera officiellement ses fonctions le 15 mai, s`est entretenu pendant une demi-heure avec M. Ouattara, qu`il a lui-même accueilli sur le perron de l`Elysée, sans protocole.

Souvent présenté par Nicolas Sarkozy comme un "ami personnel", Alassane Ouattara avait été reçu fin janvier à Paris en visite d`Etat pour sceller en grande pompe la réconciliation franco-ivoirienne.

Proclamé vainqueur de l`élection présidentielle ivoirienne en novembre 2010, M. Ouattara avait succédé au printemps 2011 à Laurent Gbagbo à la tête de son pays après deux semaines de combats, marqués par des bombardements décisifs de l`ONU et la France au nom du "devoir de protection" des populations d`Abidjan.

Mon, 07 May 2012 22:03:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy