février 3, 2023

Avant son départ, André Carvalho (directeur-Pays du PNUD) : «La Côte d’Ivoire n’aurait pas dû connaître la guerre »

Le directeur-Pays du PNUD, André Carvalho, a déclaré vendredi dernier, que « La Côte d’Ivoire n’aurait pas dû connaître la guerre ». C’était au cours d’une cérémonie organisée en son honneur, au secrétariat à la bonne gouvernance, à la faveur de son départ de la Côte d’Ivoire pour motif de retraite.
Il a expliqué qu’en Afrique de l’Ouest, la Côte d’Ivoire est de loin le pays qui regorge de plus de potentialités pour jouer le rôle de locomotive pour le développement. « Je pars avec un peu de regret. La Côte d’Ivoire n’aurait pas dû connaître la guerre. C’est un pays qui a tous les atouts pour servir d’exemple, pour donner ce dont les filles et fils ont besoin », a-t-il affirmé. André Carvalho a indiqué que le Secrétariat national à la bonne gouvernance a du pain sur la planche pour les chantiers de la reconstruction. « Vous avez beaucoup à faire pour aider le pays à se remettre sur les rails », a-t-il avancé.
A son tour, Méïté Sindou, secrétaire national à la bonne gouvernance, a souligné la bonne collaboration avec le directeur-Pays du PNUD qui a permis à la structure de jeter les bases de la politique de la bonne gouvernance. A cet égard, il a expliqué que le diagnostic a été posé, les problématiques identifiées. Reste la phase de la mise en œuvre de ces prouesses qui passe par la résolution des difficultés. Méïté Sindou s’est réjoui de ce que le programme d’appui à la gouvernance soit logé au Secrétariat à la bonne gouvernance.
André Carvalho est arrivé en Côte d’Ivoire en mars 2007. Il a annoncé qu’il regagnait son pays le Sénégal, d’ici la fin de la semaine prochaine, où il compte se consacrer à sa famille.

César Ebrokié in Notre Voie

Tue, 17 Jul 2012 01:29:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy