Fœtus trouvé dans un avion : il s’agit d’une fausse-couche

D’après l’autopsie, réalisée ce matin, il ne s’agirait pas d’un nouveau-né, comme il a été affirmé dans un premier temps, mais d’un fœtus d’une vingtaine de semaines, a-t-on appris cet après-midi de sources proches de l’enquête. « L’autopsie de ce matin a montré que la cause de la mort était une fausse couche. (…) La thèse de l’infanticide est abandonnée », a précisé cette source judiciaire. En revanche, la mère du bébé n’avait toujours pas été identifiée en milieu de journée.
Le fœtus dans les toilettes
Pour rappel, le corps a été repéré hier matin dans les toilettes de l’avion par un membre du nouvel équipage chargé d’effectuer une inspection avant d’accueillir de nouveaux passagers. « C’est une hôtesse de l’air qui s’est aperçue que les toilettes étaient bouchées », a précisé une source aéroportuaire. Et d’ajouter : « Elle a fait venir la maintenance et c’est à ce moment-là que le fœtus a été découvert ».
Suite à cette macabre découverte, l’avion qui devait repartir vers les Emirats arabes unis a été cloué au sol afin que les enquêteurs puissent inspecter davantage l’appareil et procéder à des analyses complémentaires. Et si Air France a reconnu dimanche « un retard de six heures » sur le vol suivant en direction de Dubaï, la compagnie n’a formulé aucun commentaire concernant cette affaire.
elle.fr
Tue, 17 Jul 2012 08:48:00 +0200
0