janvier 28, 2023

Fœtus trouvé dans un avion : il s’agit d’une fausse-couche

L’hypothèse d’un infanticide a été écartée. Hier matin, le corps d’un bébé mort avait été retrouvé dans un avion stationné à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. L’appareil, de la compagnie Air France, était en provenance d’Abidjan, en Côte-d’Ivoire.

D’après l’autopsie, réalisée ce matin, il ne s’agirait pas d’un nouveau-né, comme il a été affirmé dans un premier temps, mais d’un fœtus d’une vingtaine de semaines, a-t-on appris cet après-midi de sources proches de l’enquête. « L’autopsie de ce matin a montré que la cause de la mort était une fausse couche. (…) La thèse de l’infanticide est abandonnée », a précisé cette source judiciaire. En revanche, la mère du bébé n’avait toujours pas été identifiée en milieu de journée.

Le fœtus dans les toilettes

Pour rappel, le corps a été repéré hier matin dans les toilettes de l’avion par un membre du nouvel équipage chargé d’effectuer une inspection avant d’accueillir de nouveaux passagers. « C’est une hôtesse de l’air qui s’est aperçue que les toilettes étaient bouchées », a précisé une source aéroportuaire. Et d’ajouter : « Elle a fait venir la maintenance et c’est à ce moment-là que le fœtus a été découvert ».

Suite à cette macabre découverte, l’avion qui devait repartir vers les Emirats arabes unis a été cloué au sol afin que les enquêteurs puissent inspecter davantage l’appareil et procéder à des analyses complémentaires. Et si Air France a reconnu dimanche « un retard de six heures » sur le vol suivant en direction de Dubaï, la compagnie n’a formulé aucun commentaire concernant cette affaire.

elle.fr

Tue, 17 Jul 2012 08:48:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy