Bamba Alex Souleymane ou le zèle du nouveau militant? La matinale pour se faire bonne presse.

Il a crée récemment un canard qui sert de canal à déversé sa bille sur Laurent Gbagbo et sa formation politique. Sans tenir compte des règles élément du journalisme. Caisse de résonance du RDR. La réconciliation et la paix sociale, il en a cure. A la question de savoir pourquoi maintenant son adhésion au RDR, il répondra : « Parce que, Dieu qui est le seul maître du destin des hommes, a voulu que je pose cet acte historique maintenant. Du fait de certaines de mes relations, il m’était impossible de m’afficher au sein d’un parti politique. Prendre position, c’est être prêt et apte au combat.
Sans faux-fuyant, va et vient et reniements (honteux et minables) dans un parti politique, ou des club de soutien voire dans une quelconque galaxie, comme il nous a été donné d’observer au cours de la décennie perdue sous l’ancien régime. A la vérité, ceux qui connaissent l’histoire du RDR savent que j’ai toujours été avec tous les acteurs du parti. Très tôt, j’ai mené le combat d’Ouattara afin que l’opinion admette que l’avenir et le futur, c’est lui. J’ai été de tous les combats. » Voici les dit du nouveaux griot de Ouattara. Et d’ajouter qu’il sera le défaiseur à vie de Ouattara. «Hier je me suis battu, ouvertement, pour défendre la cause de M. Ouattara en m’opposant à la forfaiture de déni de sa nationalité. Aujourd’hui, comme jamais auparavant, toute mon action est au service de Monsieur Ouattara. Je me battrai sur tous les fronts politique, médiatique, diplomatique pour le triomphe des valeurs et des idéaux de paix, de tolérance et de rassemblement qu’il incarne. Et, ce que j’appelle le pèlerinage historique à Kong, le vendredi 13 Mars 1993, est sans conteste, le jour où, le destin politique du Docteur Alassane Ouattara se joua et se détermina. Je faisais partie déjà, de cette délégation. Il a fallu des hommes de conviction, engagés et déterminés pour protéger « l’étoile » qu’on voulait briser »Qu’à cela ne tienne ! Mais est que le RDR acceptera t-il ce nouveau militant dont on connait déjà ses intention. La création de la Matinale , son journal qui déverse sa bille sur les partisans de Gbagbo pourra t-il lui donner la crédibilité nécessaire au fin d’être adopté ? « BAMBA Alex Souleymane ne fait plus partie des effectifs du Cabinet du Premier ministre depuis le 10 mai 2011, date
de la signature de l’Arrêté N°01/PM/Cab/du 10 mai 2011 mettant fin à ses fonctions. » L’homme qui a été chassé du cabinet Guillaume Soro comme un malpropre saura-t-il se faire un nouveau visage ?

ouatarabendjbril@abidjandirect.net

Sun, 22 Jul 2012 04:51:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy