FRAYEUR EN CÔTE D’IVOIRE – OUATTARA A ENCORE TUÉ À DUÉKOUÉ: 73 MORTS ET NON 13 MORTS

Je dis bien 73 et non 13 .Un chiffre que le gouvernement veut cacher et sur lequel, le Conseil de sécurité de l’ONU, la commission des Droits de l’homme de l’ONU… Amnesty International ,Humann Wright Watch, se taisent.
Censé être protégé par l’ONU, le camp de déplacés de Niambly, voisin de Duékoué et abritant surtout des autochtones d’ethnie guéré, a été attaqué très tôt aux alentours de 8 H par des frci, des dozos et des jeunes malinkés en représailles disent ils à la mort de quatre personnes tuées durant la nuit par des inconnus dans un quartier de Duékoué. Selon de nombreux témoignages concordants on dénombre 73 morts. Il faut signaler que Ouattara lors de sa tournée dans cette zone avait demandé la fermeture de ce camp et Amadou Soumahoro le secrétaire Général de son Parti le RDR avait publiquement juré « nettoyer » tout l’ouest de la cote d’ivoire. Pour notre malheur les menaces proférées sont mises en exécution sous les yeux complices de l’ONU et de toutes les ONG et organisations de défense des Droits de l’homme.

Infodabidjan.net

Sun, 22 Jul 2012 04:23:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy