février 1, 2023

Benin: au pays du vaudou. Menacé de débarquement, un ministre envoie sa femme en maraboutage au Niger .

Le prochain remaniement ministériel suscite des courses occultes au sein du gouvernement. Un ministre de l’actuel gouvernement de Boni Yayi vient d’envoyer sa femme en mission de maraboutage au Niger en vue de sauvegarder son portefeuille.
Très connu pour ses convictions islamiques, le ministre en question n’entend pas perdre les délices du pouvoir auxquelles il vient de s’habituer depuis quatorze mois. Mais sentant son prochain débarquement, il n’a trouvé autre issue que celle des forces occultes pour se maintenir au sein du gouvernement.
Très sollicité par ses fonctions, il a dû confier la mission de maraboutage à sa tendre épouse, apparemment bien moulée dans ce circuit occulte. C’est ainsi qu’elle a entrepris un périple de consultation des marabouts à l’intérieur du Niger. Marabout après marabout, l’émissaire du ministre en question a effectué des rituels propitiatoires pour conjurer son débarquement pressenti de l’équipe gouvernementale. Sans doute que le nom du Président Boni Yayi a été à moult reprises imploré via des versets coraniques au cours de ces différents rituels afin que le Chef de l’Etat abdique à tout projet de débarquement du concerné.
Cette procédure occulte contre le remaniement aura-t-elle l’effet escompté ? Difficile de répondre à cette interrogation avant la publication officielle de la liste des membres du prochain gouvernement. Dans tous les cas, l’émissaire a parachevé sa mission et est prêt à recommencer avec sourires aux lèvres puisque les moyens financiers existent maintenant.

beninactu.com – Carlson pour Afrique-Monde

Thu, 05 Jul 2012 13:56:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy