février 9, 2023

Guinée : Sékouba Konaté rattrapé par sa gestion calamiteuse de l’économie nationale !

L’ancien président de la transition, Sékouba Konatéé, alias El tigre est considéré par les cadres de la banque centrale de la République de Guinée comme le plus grand prédateur de l’économie guinéene.
Du premier président de la Guinée indépendante, Ahmed Sékou Touré en passant par le général Lansana Conté au Capitaine Moussa Dadis Camara, il a pillé l’économiee plus que les trois en cinquante ans.
Et récemment, il a trimballé devant la justice l’homme d’affaire reconverti en politique Bouna Kéita pour diffamaion.
Ce dernier pour rappel avait accusé Sékouba Konaté et l’autre homme d’affaire Roda Fawaz de voler son diamant évalué à près de 2 000 caratss.
Sékouba porta alors plainte au Tribunal de première Instance de Kaloum contre Bouna Kéita pour diffamation.

Et la semaine dernière, Bouna Kéita a fait des révélations accablantes contre le prédateur Sékouba devant le tribunal. Et Bouna Kéita avait promis de revenir à la charge ce mardi.
Vu les tournures prises pa l’affaire et qui ne plaident pas en faveur de Sékouba, le TPI de Kaloum a renvoyé ce mardi le procès pour le 10 juillet, le madi en huit
A la lumière donc de ce procès avec des révélations promisses par Bouba Kéita, la justice devrait ouvrir une enquête judiciaire sur la gestion de Sékouba Konaté.
En tout cas, Alpha Condé a été on ne peut plus clair. « je n’ai trouvé que 400 dollars à la banque centrale ».
Pour un pays riche riche comme la Guinée, jugez-en.

Naby Camara in Guineelive

Thu, 05 Jul 2012 13:54:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy