novembre 29, 2022

CALIXTHE BÉYALA ATTIRE L’ATTENTION DES AFRICAINS-FRANÇAIS

Selon Calixthe Béyala, écrivaine camerounaise, voter le Front na- tional pour un Africain-français signifie se tirer une balle dans les pieds. ‘’Je tiens à rappeler à ceux qui veulent voter pour le Front national qu’il s’agit là d’une erreur mortelle pour les Noirs de France’’, a-t-elle commenté.

ABIDJAN.NET ATTAQUÉ HIER
Le plus grand site d’informations gé- nérales en Côte d’Ivoire n’était pas fonctionnel hier. Selon des sources proches d’Abidjan.net, le site a été victime d’une attaque d’un virus venu de l’extérieur.

LA FOUINE LANCE UN MESSAGE DE SOUTIEN AUX JEUNES SÉNÉGALAIS
Le rappeur franco-algérien, la Fouine, a lancé un message de soutien aux jeunes sénégalais. ‘’Les élections ne sont pas faciles. On vous soutient. Je n’ai pas les moyens de faire grand et j’espère que ce petit message nous ferait plaisir. Force et courage’’, a-t-il indiqué sur sa page Facebook.

DES TIRS NOURRIS HIER À TOUPAH
Des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) ont fait irruption hier lundi 6 février dans la commune de Toupah située à 20 km de Dabou. Ils y ont fait entendre plusieurs coups de feu. La rivalité entre Amari Alexis et Lorgn Mathurin Charles, tous deux (2) candidats aux prochaines échéances municipales serait à la base de cette présence des Frci.

LE RUSSE OLEG ZUBKOV RACHÈTE NETCACAO
En liquidation judiciaire depuis l’été 2011, la société marseillaise NetCacao a été repri- se vendredi 3 février 2012 par la société russe Ivory Coast Cacao (ICC) basée à Abidjan. Confiant, son directeur général, Oleg Zubkov, espère réaliser à terme 65 milliards de Francs CFA de chiffre d’affaires.

LA CÉRÉMONIE DE PRÉSENTATION DE VŒUX À BÉDIÉ REPORTÉE
Prévue initialement pour se tenir ce mardi 7 février 2012 à la Maison du PDCI à Cocody, la cérémonie de présentation de vœux du nou- vel an à Henri Konan Bédié a été repoussée. C’est finalement demain mer- credi, que les instances du parti vont sacrifier à cette tradition.

LE BURKINA SOUS UN NUAGE DE POUSSIÈRE
Depuis hier lundi, une nappe de poussière suffisamment épaisse a envahi le territoire bur- kinabè, réduisant ainsi la visibilité. Pour les Ouagalais, ce genre de brumes sont convoyeuses de germes de maladies telles que la méningite et des maladies respiratoires.

TROIS VÉHICULES DE LA LICORNE POSTÉS HIER DEVANT LE 21E ARRONDISSEMENT D’ABOBO
Ce sont trois véhicules légers tout ter- rain de la ‘’force Licorne’’ qui étaient postés hier matin devant le 21e ar- rondissement de police d’Abobo. La position de leur stationnement était si stratégique qu’elle a suscité la curiosité des populations.

JEAN-PAUL ORO DAME LE PION À DEUX MALIENS
Notre collaborateur Jean-Paul Oro, correspondant de l’Intelligent d’Abidjan en France, était hier sur le plateau de la chaîne Africa 24, pour faire un résumé des quarts de finale de la Can 2012. Jean-Paul Oro qui devait débattre face à deux Maliens, leur a damé le pion en défendant bien l’équipe na- tionale ivoirienne.

RAYMONDE COFFIE GOUDOU REÇOIT UN SOUTIEN DE TAILLE
Une partie de la vente d’un nouveau pagne qui célèbre la femme sera réservée comme contribution au ministère de la Famille, la Femme et de l’Enfant dirigé par Raymonde Coffie Goudou.

LE PROPHÈTE RAËL NE VEUT PLUS DE BASES AMÉRICAINES AU JAPON
La présence de bases militaires américaines sur l’île d’Okinawa au Japon n’est pas du goût du leader spirituel du Mouvement raëlien. Invité par les Raëliens d’Okinawa lors de leur dernier séminaire de mé- diation, Raël a souhaité que toutes les bases américaines d’Okinawa et de l’ensemble du Japon, soient fermées.

FESTO 2012 OU LE FESTIVAL DE DANSE À DJÉKANOU EN‘’PAQUINOU’’
Le premier festival culturel et touristique des danses tradi- tionnelles et folkloriques sera organisé à Djékanou en période de ‘’Pa- quinou’’. C’est pour parler de ce grand événement culturel et touristique que M. Pierre Assouman, le promoteur s’adresse à la presse demain mer- credi 8 Février 2012 au cours d’une conférence de presse dans les locaux de Côte d’Ivoire Tourisme au Plateau.

Tue, 07 Feb 2012 23:18:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy