novembre 27, 2022

LA SURPRISE DE FAÉ EMERSE AUX ÉLÉPHANTS HIER

Le milieu de terrain des Eléphants et de l’OGC Nice en France, Faé Emerse, qui vient de mettre un terme à sa carrière pour des problèmes de santé est à Libreville. Il a été ovationné par Didier Drogba and Co, hier durant la séance d’entraînement. Les Eléphants ont promis remporter la CAN pour lui témoigner leur reconnais- sance. En tout cas, Faé a mis du baume dans le cœur des joueurs ivoiriens.

BROUILLE ENTRE LE MAIRE DE YOPOUGON ET UN CONSEILLER MUNICIPAL
Plus rien ne va entre le maire Yao Yao Bertin et le conseiller muni- cipal Koné Yéodjan. Les deux personnes s’évitent, selon des sources proches de la mairie de Yopougon. Une affaire de leadership serait à la base de la brouille entre les deux hommes qui s’entendaient pourtant très bien au départ.

LE COLLECTIF DES EMPLOYÉS DU SECTEUR PRIVÉ SOLIDAIRE DES TRAVAILLEURS LICENCIÉS
Le collectif des employés du secteur privé de Côte d’Ivoire a apporté son soutien, son réconfort et sa compassion à tous les travailleurs licenciés dans le milieu du secteur privé et public. Il les a aus- si invités au calme et à la sérénité et à prendre toutes les dispositions utiles pour obtenir ce qui leur revient de plein droit.

LE NUAGE DE POUSSIÈRE S’ÉTEND SUR LE NORD DE LA CÔTE D’IVOIRE
Après le Burkina Faso, le nuage de poussière s’étend depuis hier mercre- di 7 février 2012 sur le Nord de la Côte d’Ivoire. Rendant difficile la visibilité jusqu’à 12 heures par endroits. La ville d’Abidjan n’a pas été en reste.

LE FNS S’INSTALLE À SAÏOUA
Le projet «Yoco riz» sera lancé officielle- ment à Saïoua par le Fonds national de solidarité (FNS), dans le cadre de ses nouvelles opérations. Ce projet vise la production de riz par l’exploitation de 60 ha de superficie de bas-fonds et va permettre la création de 4 500 em- plois directs et indirects en vue de l’insertion socio-économique des jeunes de la région.

UN GALA DE BIENFAISANCE POUR S’OCCUPER DES FOUS
A l’initia- tive de l’Ong ‘’Lumière’’, un gala de bienfaisance visant à recueillir des fonds pour s’occuper des malades mentaux, est prévu le 17 février prochain à Ya- moussoukro. L’Onu entend, avec ce fonds, mettre sur pied un centre de ré- insertion des personnes aliénées.

BRUSSELS AIRLINES INAUGURE SES BUREAUX AUJOURD’HUI
Durement éprouvée par la crise postélectorale ivoirienne de 2011, la compagnie aérienne Brussels Airlines rouvre ses portes ce mercredi 8 février 2012 à sa clien- tèle. Elle redémarre son trafic après des travaux de rénovation de ses locaux.

HERMANN ABOA ENTENDU HIER
En liberté provisoire depuis le 30 dé- cembre 2011, Hermann Aboa a été entendu hier mardi 7 février 2012 par la cellule spéciale d’enquête sur la crise postélectorale. L’audition du journalis- te, la première du genre depuis sa mise en liberté provisoire, a uniquement porté sur l’émission télévisée « Raison d’Etat ».

L’ADJOINT DE GUILLAUME GBATO A DÉMISSIONNÉ HIER
Dans un courrier dont nous avons reçu copie hier, Glodé Francelin, secrétaire général adjoint du Syndicat National des Agents de la Presse privée de Côte d’Ivoi- re (SYNAPP-CI) a rendu sa démission du Bureau Exécutif National dudit syn- dicat. Entre autres raisons, Glodé Francelin cite l’abandon par Guillaume Gba- to de la lutte syndicale et la fin de son mandat depuis décembre 2011.

LE MAIRE DE MARCORY MARQUE LE RETOUR D’ADO
M. Diabaga- té Lamine, maire intérimaire de Marcory, a préparé le retour du chef de l’Etat d’une manière particulière. Il a fait placer deux banderoles. La première au feu de l’Ibis salue le brillant travail d’ADO pour avoir repositionné le pays à l’ex- térieur et la seconde à l’ex-‘’Bâche bleue’’ sur laquelle il lui souhaite bon re- tour.

DAVID SOSOO EN TOURNÉE AVEC MASTA COCO
Le président de la Fondation Bertha et organisateur de spectacles en Côte d’Ivoire, David Sosoo et l’artiste Marc Eddi Alias dit Coco partent en tournée aux Antilles, en Marti- nique et aux Caraïbes.

DES PRÉSIDENTS DE CLUBS TOUJOURS PRÉSENTS
Ervé Siaba, Ahoua Stallone, Ezaley Georges (USC Bassam) sont à Libreville pour soutenir les pa- chydermes ivoiriens. Ils ont assisté à la séance d’entraînement d’hier, au sta- de de l’Amitié.

CI-MALI, L’ARBITRE EST SUD-AFRICAIN
Daniel Bennett a été retenu pour officier la rencontre des Eléphants face aux Aigles du Mali. Le Sud-Africain sera assisté de Damoo Jason (Seychelles) et d’Ogbamariam Angessom (Erythrée). Jedidi Slim de la Tunisie sera le quatrième officiel.

Wed, 08 Feb 2012 11:39:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy