Cameroun: Drusille Ngako, une Lionne en liberté

Drusille Ngako. Un nom inconnu en dehors de la presse très très spécialisée. Mais la gardienne camerounaise va bientôt être une des personnes les plus recherchées du Royaume-Uni. En effet, la jeune femme aurait profité des Jeux olympiques pour se faire la belle.

Partie de Yaoundé à la fin du mois de mai pour un stage d’acclimatation en Ecosse, Ngako n’avait pas été retenue. Mais, au lieu de les renvoyer au pays comme c’est de coutume, Enow Ngatchou, le sélectionneur camerounais, avait demandé et obtenu du ministre des Sports que les quatre joueuses recalées restent dans le groupe pendant le déroulement des Jeux, afin de garder le groupe soudé en prévision de la CAN 2012, organisée en Guinée équatoriale deux mois seulement après les Jeux de Londres. Ainsi, sans faire partie de la liste officielle des 18 Lionnes Indomptables, Ngako séjournait tout même au village olympique. Sauf que, depuis quelques jours, elle est portée disparue.

« Elle serait partie sans mettre personne dans le secret. Celle avec qui elle partageait la chambre dit ignorer où elle se trouve. Elle est sans ses papiers officiels car, tous les passeports et d’autres documents des joueuses qui sont avec nous sont retenus par le staff administratif« , affirme un responsable de la délégation camerounaise à nos amis de FootAfrica365. Au sein de la Tanière, il se raconte que la gardienne de 25 ans, qui évolue au Lorema de Yaoundé, a fait défection dans l’espoir d’intégrer une équipe professionnelle sur le Vieux Continent.

slateafrique.com

Wed, 01 Aug 2012 23:13:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy