décembre 4, 2022

Charles Diby Koffi à N’Djamena

L’argentier ivoirien, en attendant les assemblées du printemps de la Banque Mondiale et du FMI, à Washington, s’est rendu dimanche au Tchad pour une réunion avec ses collègues de la sous-région.

Les étudiants reprennent les machettes
La nuit a été mouvementée le vendredi dernier à la Cité Mermoz de Cocody. Les étudiants se sont affrontés violemment au cours de l’élection du secrétaire de section de la Fesci de ladite cité. La bagarre à la machette est intervenue après que des étudiants ont soupçonné le bureau national de la Fesci de frauder.

Le Dg du Burida vend son maquis du Plateau-Dokui
Michel Barouan, Dg du Burida, qui a en ce moment le vent en poupe, veut se sentir véritablement à l’aise dans sa nouvelle fonction. Afin d’éviter d’être dans l’œil du cyclone des journalistes, Michel Barouan a fermé son maquis. “Le nid des stars“ situé en face de l’institut Adama Sanogo. De passage, l’on peut lire sur une enseigne “A vendre“.

L’Onu tire son chapeau au Cci
La mission technique d’évaluation des nations unies a échangé le dimanche 18 avril avec le Centre de commandement intégré (Cci) à Yamoussoukro. Elle a félicité le commandant Kouassi Nicolas et ses hommes pour le travail abattu dans le sens du retour de la paix.

Gbougui Koré dépose ses valises à San-Pédro
Ancien cadre à Lanema, M. Gbougui Koré a trouvé un nouveau point de chute à San-Pedro. Il a été recruté par le directeur général de la SIPEPCI, Léopold Behi pour partager son expérience professionnel avec sa structure.

Un travailleur social affecté à la tête du service socio
culturel de la mairie d’Odienné- Educateur spécialisé de formation, Dahoué Métouba a été affecté par la direction de l’administration du territoire à la mairie d’Odienné. Ce travailleur social formé à l’INFS qui a quitté Abidjan hier rejoint son poste de directeur du service socio-culturel ce matin.

Jean Kacou Diagou sur la 1ère
Le président du Conseil d’administration de la confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire sera sur le plateau de la première chaîne de la télévision nationale pour présenter les grands chantiers du secteur privé ivoirien le vendredi prochain. Après ce rendez-vous Jean Kacou Diagou prendra la route pour Yamoussoukro pour les derniers réglages de l’atelier de la CGECI.

Jean-Baptiste Akrou adepte de la marche
Le Directeur général de Fraternité-Matin ne chôme pas les week-ends. Le samedi dernier, Jean Baptiste Akrou a été aperçu dans une rue de Angré Djibi s’adonnant à la marche pour le maintien de la forme après d’intenses activités hebdomadaires.

L’eau de nouveau interrompue à la Djibi
L’eau ne coule plus des robinets des habitants de Angré Djibi, depuis cinq jours. Après plus de deux semaines de calvaire qu’elles avaient vécu sans eau le mois dernier, les populations de la Djibi remettent encore bidons et cuvettes sur les têtes.

Koffi Kossonou prend fonction aujourd’hui
Nommé depuis la semaine dernière, nouveau Directeur de cabinet du Ministre de la culture et de la Francophonie, Koffi Kossonou Paul-Marie, prend officiellement fonction aujourd’hui au 22e étage de la Tour D.

Le Pr Ténin Touré vers la présidence du réseau des femmes-leaders musulmanes
Sociologue de formation, le Pr Diabaté Ténin Touré prépare actuellement l’assemblée générale constitutive de la section ivoirienne du réseau des femmes-leaders de confession musulmane. Membre de la structure à l’échelle sous-régionale, elle pourrait prendre la tête de cette structure.

Abidjan abrite la Journée de la Terre
A l’initiative de l’ONG Greencast Africa dirigée par Eric Agnero, Abidjan recevra la jeudi 22 avril prochain, la cérémonie officielle de Earth Day (Journée de la Terre). Il s’agira pour les concepteurs à travers cet évènement qui a 40 d’existence de faire un lobbying intense pour la préservation de l’environnement en Côte d’Ivoire.

Retard dans la diminution du prix du carburant
Prévue pour hier la réduction du prix du gasoil de 30 FCFA n’a pas été effective dans toutes les 220 stations d’Abidjan et les plus de 500 stations de l’intérieur, parce que la structure chargée du contrôle des pompes, n’a pu se déployer dans les délais. Cette situation a failli susciter le courroux des chauffeurs mais les choses ont été gérées.

Thu, 29 Apr 2010 13:16:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy