décembre 1, 2022

Nagib Zaher veut écrire ses mémoires sur la Côte d’Ivoire

Après plus de 50 ans de présence active au service du développement socio-économique de la Côte d’Ivoire, son pays d’accueil, Nagib Zaher, président de l’union culturelle mondiale libanaise (UCLM) section-Côte d’Ivoire veut écrire ses mémoires sur la nation qu’il a tant aimée et servie avec loyauté.

Des chinois négocient avec les Forces Nouvelles
Une délégation chinoise, forte de 15 personnes, a rendu visite aux autorités locales des Forces nouvelles (FN, ex-rébellion) samedi à Bouaké, pour solliciter leur appui dans la facilitation du transit de marchandises et équipements destinés au pays voisin du Mali où des investisseurs chinois entendent installer une usine de fabrication de sucre.

Niamké Koffi dresse le bilan des 50 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire demain
Porte parole du président du PDCI-RDA, le professeur Niamké Koffi est attendu demain mardi 20 avril 2010 à la tribune des « Débats du cinquantenaire », où il animera une conférence publique-bilan sur les 50 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Le tableau électronique du « félicia » à nouveau opérationnel
Hors d’usage depuis 2009, le tableau électronique du stade Félix Houphouët-Boigny a repris du service hier à l’occasion du match Asec Mimosas–Hiré Fc. Les spectateurs qui ont pris le match en cours n’ont eu aucune peine à découvrir le score du match qui s’affichait fièrement.

Blanchard a meilleure mine
Le sergent Koudou Vami Blanchard respire la pleine forme. Présent aux côtés de Kima Emile à Port-Bouët, Blanchard a échangé quelques mots avec Marcel Gossio, avant de se permettre de « travailler » sur les Dji’s, un groupe qu’il apprécie beaucoup.

Tanon Félix ‘’atterrit’’ au ministère des Affaires étrangères
L’ancien chef de cabinet du ministère de la Santé sous le Dr Allah Kouadio a trouvé un point de chute. Il occupe désormais un poste de conseiller technique au ministère des Affaires étrangères.

Le cheikh Aboubacar Fofana face à la presse aujourd’hui
Le président du Conseil supérieur des Imams de Côte d’Ivoire anime ce matin à son cabinet sis à Aghien aux 2 Plateaux une conférence de presse. Un message fort du dignitaire religieux musulman aux acteurs politiques est attendu pour sortir le processus électoral de l’impasse.

Le ministre Karim Fadiga veut s’attaquer à la déforestation
Le ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts va bientôt signer une convention avec les communes forestières. Cette convention stipule que les communes forestières mettront à la disposition du MEEF 10 ha de terre par commune et par an pour y réaliser un reboisement. L’objectif selon le ministre Fadiga est, de recouvrer 100.000 ha par an. Le ministre a révélé, en outre, que cette mesure s’étendra aux communes du nord de notre pays.

Le cinquantenaire de la Côte d’Ivoire célébré aux Etats Unis
La célébration du cinquantenaire de la Côte d’Ivoire se fera également aux Etats Unis, précisément à Washington. A cet effet, l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux Etats Unis, Koffi Yao Charles a procédé au lancement des festivités, le samedi 18 Avril 2010 au sein de l’ambassade.

Election du SG de la Fesci du campus ancien
Koffi Koua Firmin dit le Général Socrate, est le nouveau SG de la section Campus Ancien de la Fesci. Il a fait ses débuts au Lycée Moderne de Daoukro ou il occupait la fonction de Président de la coopérative dudit établissement. Depuis la semaine dernière, il est le tout nouvel homme fort du campus ancien.

Magic System reçu par Azoumana Montayé
Dans le cadre de l’organisation du festival international d’Anoumabo, le ministre de la culture et de la Francophonie Azoumana Moutayé, a dit apporter un ‘’soutien logistique’’ aux magiciens du Zouglou ivoirien. Désormais, dira-le ministre, il existe une plate forme de collaboration entre le groupe zouglou et le ministre de tutelle.

La vice-Présidente de la Banque mondiale pour la Région Afrique parle aujourd’hui
En marge des réunions du printemps de la Banque mondiale, Mme Obiageli Ezekwesili, Vice Présidente de la Banque mondiale pour la Région Afrique animera une Vidéo Conférence. L’événement sera suivi à Abidjan, précisément au siège de l’agence de l’institution à Cocody.

Thu, 29 Apr 2010 13:17:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy