décembre 1, 2022

Côte d’Ivoire – Appui de l’Etat aux Médias Privés : le FSDP fait son bilan à Bassam

Après trois (3) années d’activités qui marquent le terme du premier mandat de son Conseil de Gestion, le FSDP a jugé nécessaire de jeter un regard rétrospectif sur ses activités afin d’en faire le bilan. Le séminaire réunira les membres du Conseil de Gestion et de la Direction Exécutive du FSDP, les organisations professionnelles du secteur de la presse écrite et de la communication audiovisuelle, les organes de régulations, les Directions en charge du budget, des Impôts et du Trésor Public.

La dernière activité menée par le FSDP est l’envoi le 15 avril 2012, de 15 rédacteurs à une formation au management des rédactions à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, suivie de stages d’immersion dans des rédactions Françaises pendant un mois. Avant leur départ, le Ministre de la Communication M. DIAKITE Souleïmane Coty les a reçus. Il a rappelé à cette occasion l’importance que le Président de la République SEM. Alassane Ouattara accorde au secteur des médias en Côte d’Ivoire et sa volonté de renforcer ses appuis au secteur à travers le FSDP. Le Ministre DIAKITE Souleïmane Coty a remercié au cours de cette rencontre, le Président du Conseil de Gestion M.KEBE Yacouba et le Directeur Exécutif du FSDP, Mme N’GUESSAN Bernise et ses collaborateurs pour les différentes démarches menées en Côte d’Ivoire et en France pour le bon déroulement de cette formation. Le Ministre DIAKITE Souleïmane Coty est annoncé à ces assises de Grand Bassam. Le Ministre Ibrahim Sy Savané, l’une des chevilles ouvrières de la mise en place effective du FSDP sera aussi présent à Grand Bassam pour mieux connaitre la situation de la structure qu’il a vu naitre.

Rappelons que le Fonds de Soutien et de Développement de la Presse est un Etablissement Public Administratif placé sous la tutelle technique du Ministère de la Communication et sous la tutelle économique et financière du Ministère de l’Economie et des Finances. Il est né de la volonté de l’Etat de Côte d’Ivoire, face aux besoins exprimés par les acteurs du secteur des médias privés et du rôle de ceux-ci dans la promotion de la Démocratie, de permettre d’une part aux entreprises de presse et de communication audiovisuelle de vivre, se développer et se professionnaliser, d’autre part aux organisations professionnelles du secteur de réaliser des projets d’intérêt collectif au profit de leurs membres.

Le FSDP a pour mission de financer au profit des entreprises privées de presse, de communication audiovisuelle et des organisations professionnelles des médias : la formation ; les études et conseils ; la diffusion ; le développement de la presse et du multimédia ; les projets d’intérêt collectif. Il a aussi pour mission de garantir les emprunts des entreprises de presse et de communication audiovisuelle ainsi que des organisations professionnelles auprès de la BRS-CI, partenaire et accorder des subventions.

Le FSDP s’adresse à l’ensemble du secteur des médias privés, presse écrite et communication audiovisuelle.

afreeknews.com

Fri, 24 Aug 2012 20:01:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy