LE PARTI DE MAMADOU KOULIBALY ÉTAIT EN CONCLAVE
Cinq heures d’hor- loge, c’est le temps qu’ont duré les échanges entre le président de LIDER (Liberté et Démocratie pour la République), et ses différents délégués des différentes commis- sions. Ils ont évoqué les questions de la vie du parti et la gestion de la vie politique ivoirienne par les nouvelles autorités. Mamadou Koulibaly promet dans les jours à venir, un séminaire pour instruire davantage la presse sur les grandes décisions arrê- tées.
MARCEL ZADI KESSY ÉLEVÉ AU GRADE DE DOCTEUR
Pour ses actions en matière de gestion et pour le développement socioéconomique, le président du Conseil Economique et Social a reçu le grade de doctorat Honoris Causa du Rusta. C’était le samedi 12 mars 2012, au cours du 1er congrès international en sciences de ges- tion du Comrefas (Consortium pour le management de la recherche fondamenta- le et appliquée en Afrique au Sud du Sahara).
LA LIDHO INDIGNÉE APRÈS L’INTERPELLATION DE LAURENT AKOUN
La Ligue ivoirienne des droits de l’Homme (LIDHO), par l’entremise de M. René Hokou Légré son président, a marqué son indignation face à l’arrestation le jeudi 08 mars dernier de M. Laurent Akoun, SG Adjoint du FPI. Pour la ligue, cette énième arres- tation est révélatrice d’un véritable harcèlement contre les opposants politiques et qui n’honore pas le pays.
RETOUR DE BAMBA ALEX DANS LA MAISON SORO
Bamba Alex Souleymane était parmi les invités du Premier ministre Guillaume Soro le 12 février 2012 lors de la finale de la Can. Une invitation qui a marquée la fin du désamour et des incom- préhensions entre BAS et la maison Soro. Le très pro-Compaoré et militant du Rdr attend donc de retrouver ses bureaux de la Primature, qui avaient été, selon, profa- nés. Tout est bien qui finit bien.
ME HERVÉ GOUAMENÉ SE BAT POUR QUE MICHEL GAGBO SOIT DÉTENU À LA MACA
Me Hervé Gouamené, avocat de Michel Gbagbo (qui suit, depuis quelques jours, des soins à la Pisam) dit se battre pour que le fils de l’ex-chef de l’Etat ne retourne plus à Bouna mais qu’il reste pour l’instant à la MACA, “le temps qu’il soit libéré”.
YAMOUSSOUKRO VA ACCUEILLIR UN MARCHÉ FORAIN
Un marché forain va se tenir bientôt à Yamoussoukro, selon Mme N’Guessan Iboh Joséphine, coor- donnatrice de la délégation régionale des Lacs de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) et M. Eric Koffi, directeur marketing et commercial de l’Agence Wilson Prod, structure en charge de l’organisation dudit marché.
LE FONDS DE PRÉVOYANCE DE LA POLICE RECONNAISSANT À LA PRESSE
Le fonds de prévoyance de la police nationale (Fppn) a offert à son siège à Treichville le samedi 10 mars un déjeuner aux journalistes. Il s’agissait pour Kourouma Mamadou et ses amis d’exprimer leur gratitude à la presse pour la couverture de leurs différentes activités.
UN SIÈGE POUR L’UPCI D’ICI À LA FIN DU MOIS DE MARS
C’est l’une des décisions du directoire de l’Union Pour la Côte d’Ivoire, réuni le week-end dernier à Ivotel. Les militants ont décidé de faire vivre le parti malgré les hésitations de Gnamien Konan qui a brillé par son absence à cette réunion de même que son direc- teur de cabinet Kpanhi Moro et l’adjoint.
TOHOU HENRI FAIT DES PROPOSITIONS
Juriste du Droit international de l’Homme et politologue, l’ex-candidat malheureux à l’élection présidentielle de Côte d’Ivoire, Tohou Henri, a fait des propositions pour le nouveau gouvernement. Il suggère un ministère spécial chargé de l’aménagement, de l’assainissement et du développement du monde rural et un ministère spécial chargé de la réconciliation et de la résolution des conflits fonciers.
Mon, 12 Mar 2012 13:49:00 +0100
Je recommande ceci