février 7, 2023

DOCTEUR MICHEL GBAGBO POURRAIT NE PAS RETOURNER À BOUNDIALI

En détention préventive à Boundiali, Michel Gbagbo a été transféré à la Pisam pour recevoir des soins. Des informations font état de sa libération avec possibilité de départ en France, auprès de sa mère. Le parquet examine cette possibilité, après le rejet des dernières demandes de liberté provisoire. La balle est, dit-on, dans le camp des avocats.

SAMBA KONÉ ET SY SAVANÉ INVITÉS DE L’OIF À PARIS
Les réseaux des organisations de régulation des médias francophones sont invités les 12 et 13 mars prochains pour une réunion à l’initiative de l’Organisation internationale de la Francophonie. Samba Koné du Riaam et Sy Savané font partie des invités d’Abdou Diouf. Le président de la Haca profitera pour dédicacer son dernier ouvrage ‘’D’espérances et de douleurs vives’’, au Salon du livre à Paris.

MAMADOU KOULIBALY DÉCORTIQUE LA GESTION DE OUATTARA ET SORO
Le président de Liberté, Démocratie pour la République (LIDER) le professeur Mamadou Koulibaly, par ailleurs président de Audace Institut, animera une conférence publique ce matin au siège de sa formation politique à la Riviera 3 pour dé- cortiquer l’actualité socio-politique de la Côte d’Ivoire. Au menu : le bilan de la première année de gestion de l’Etat de la Côte d’Ivoire par le tandem Ouattara-Soro.

ANAKY KOBENA SE PRÉPARE POUR LE NOUVEAU GOUVERNEMENT
Le président du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) Anaky Kobena ne veut plus fai- re de passe à qui que ce soit dans le cadre de la formation du prochain gouverne- ment. De sources proches du MFA, l’ancien député de Kouassi-Datékro veut saisir la balle au bond pour figurer lui-même dans le futur gouvernement qui sera dirigé par un cadre du PDCI-RDA. Il veut ainsi apporter directement et personnellement sa contribution au succès du président Ouattara.

L’ARLASEMCI REÇOIT LE 3ÈME PRIX DU MEILLEUR STAND À ZANZIBAR
Présent sur l’île de Zanzibar, en Tanzanie dans le cadre du Congrès 2012 de l’Asso- ciation africaine de semences, le stand de l’Association régionale des semenciers des lagunes de Côte d’Ivoire a arraché la 3ème place du concours du plus beau stand devant des structures comme Bayer corps sciences.

LE BURIDA VEUT SAISIR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
C’est ce lundi 12 mars que le Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida) entend publier la liste définitive des députés ayant respecté ou pas le paiement de la redevance des droits d’auteurs pendant les législatives. Ainsi la direction du Burida entend saisir le Président de la République et le nouveau président du parlement en vue du respect des lois.

L’ONUCI CERTIFIE L’ÉLECTION DES 10 CIRCONSCRIPTIONS
Le patron de l’Onuci a certifié les élections législatives partielles selon cinq critères. A savoir, la paix, l’inclusion, les médias d’Etat, la liste électorale et les résultats. Bert Koenders l’a an- noncé hier au cours d’une conférence de presse.

DE CURIEUX CABINETS DE RECRUTEMENT S’INSTALLENT À YOPOUGON
Les Ivoiriens ont l’imagination fertile. A peine parle-t-on de création d’emplois que des cabinets ont vu le jour à Yopougon. Ils se présentent comme des intermédiaires entre offreurs et demandeurs d’emplois. Ils prennent entre 2000 F et 5000 Fcfa aux demandeurs d’emplois et réceptionnent leurs dossiers sans donner de suite après. Certains recrutent même des ouvriers pour le troisième pont.

HOLLAND N’DA À LA TÂCHE MALGRÉ LES TENSIONS
Joseph Holland N’da, Pca de la Mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (Mugefci) ne veut pas lâcher prise malgré les soubresauts que traverse la mutuelle. Il sera malgré les re- mous dès le début de la semaine prochaine en tournée à l’intérieur du pays en al- lant à la rencontre des adhérents.

LES CONSEILLERS ÉCONOMIQUES ET SOCIAUX PASSENT DE 120 À 90
Le prochain conseil économique et social comprendra 90 conseillers au lieu de 120 comme par le passé. Ceux-ci dont la nomination va intervenir dans quelques jours seront choisis en fonction de leurs compétences. C’est ce qu’a indiqué un collaborateur du président Marcel Zadi Kessy.

Sat, 10 Mar 2012 14:51:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy