février 4, 2023

Daloa: Enlevé par des Frci, le jeune Tiéoulou est introuvable – Yopougon : Les Frci rackettent les populations

Daloa: Enlevé par des Frci, le jeune Tiéoulou est introuvable

Tiéoulou Romuald dit Touinté Sévérin est jeune guéré ressortissant de Toulépleu. Selon sa femme, il a été enlevé le 14 septembre dernier à Daloa où il réside avec sa famille par des éléments des Frci venus d’Abidjan. C’est dans un maquis où le jeune homme était en train de prendre un pot que le kidnapping a eu lieu aux environs de 20h. Ses ravisseurs l’ont accusé d’être milicien et de fomenter un coup d’Etat. Sans aucune forme de procès, les soldats d’Alassane Ouattara ont conduit le jeune homme à Abidjan et l’ont mis dans coin tenu secret. Depuis lors, sa femme et sa famille sont sans nouvelles de lui malgré des recherches.

D. K.

Yopougon : Les Frci rackettent les populations

Les Forces de républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) ont extorqué 5000 Fcfa aux jeunes qu’elles ont embarqué dans les quartiers de la commune de Yopougon avant de les libérer. Les faits se sont déroulés la troisième semaine de septembre dernier, au quartier millionnaire, où une patrouille des Frci a raflé environ 20 jeunes. La chasse à l’homme s’est poursuivie jusqu’au quartier Mosssikro, non loin du 28ème arrondissement de police où le filet Frci a pêché 150 jeunes, conduit à la BAE (brigade anti-émeute) de Yopougon. A ce niveau, environs 400 jeunes étaient entassés. Les faits se sont déroulés à 22h00.
Hyppolite Tchié de Radio Amitié, Zuonli Bi Irié Zan, Vanié Bi Bénié, Tié Bi Rodrigue ont été obligés de payer 5000 Fcfa pour recouvrer la liberté. Les jeunes qui ne pouvaient pas payer 5000 Fcfa sont détenus.

Gomon Edmond
gomonedmond@yahoo.fr

In NOTRE VOIE

Thu, 04 Oct 2012 22:48:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy