décembre 2, 2022

Dénonciations récurrentes / Hamadoun Touré, porte-parole de l’ONUCI : ‘’Evitons la polémique et attendons la décision des juges’’

Photo : DR
«Nous n’avons pas voulu publier de chiffres. Vous avez dû constater que depuis la reprise du contentieux sur la nouvelle liste électorale provisoire, nous ne l’avons pas fait, pour justement éviter la polémique. Aujourd’hui encore, nous nous rendons compte que nous avons bien fait, parce qu’il y a des chiffres de part et d’autre. Nous préférons attendre que le Ministère concerné, le Ministère de la Justice, publie les chiffres des radiations ou du refus des radiations », a annoncé le porte-parole de l’ONUCI. Expliquant la procédure en matière de gestion du contentieux judiciaire, Hamadoun Touré a tenu à rassurer les uns et les autres. « Les radiations, à cette phase du contentieux, ne peuvent être prononcées que par les juges et il faudra attendre leur décision pour avoir une image concrète des tenants et des aboutissants de cette opération. Il faut, pour l’instant, garder la sérénité et attendre que les choses se clarifient », a-t-il conseillé, d’autant plus que la question de l’identité a fini de déchaîner les passions au sein des populations. Par ailleurs, l’ONUCI poursuit son appui aux Forces armées ivoiriennes, à travers la remise de 52 tentes et deux citernes d’eau aux FAFN dans le cadre du processus de démobilisation des ex-combattants. Au sujet des élections présidentielles dont la date a été fixée au 31 octobre 2010, Hamadoun Touré a indiqué que la préoccupation actuelle de la CEI, c’est la confection de la carte électorale de la Côte d’Ivoire qui demeure, à l’en croire, « un indicateur clef dans la gestion d’un processus électoral fiable et transparent»

Avec le partenariat de l’Intelligent d’Abidjan / Par Olivier Dion

Fri, 20 Aug 2010 02:47:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy