Des députés du parlement Européen, en visite à la CPI, veulent voir clair dans l’affaire Gbagbo

Les députés du parlement européen ont rencontré tout d’abord le Président de la CPI, le juge Sang Hyun Song, et, plus tard dans la journée, le Procureur de la CPI, Mme Fatou Bensouda, et le Greffier de la CPI, Mme Silvana Arbia.
Entres autres sujets, les hôtes du parlement européen ont "échangé avec les responsables de la CPI sur les questions urgentes qui se posent à la Cour, y compris les enquêtes, affaires et examens préliminaires en cours de la CPI" peut-on lire sur le site de l’ institution internationale de Justice. Les eurodéputés veulent, donc voir clair dans la conduite des dossiers brulants de la CPI, par les actuels responsables.
Se situant dans une période où les juges doivent plancher sur l’infirmation des charges contre le Président Gbagbo, cette visite provoque beaucoup d’interrogations sur la toile. Surtout quand on sait que les enquêtes du procureur dans l’affaire Gbagbo ont été bâclées, au point où l’accusation a introduit des images des violences kényanes parmi les images des prétendues victimes de Gbagbo. Affaire à suivre!
Alain Doh Bi in lafriquepuissancemondiale2050.ivoire-blog.com
Tue, 26 Mar 2013 16:33:00 +0100
0