décembre 2, 2022

DES ESPACES DÉCONSEILLÉS AUX RESSORTISSANTS FRANÇAIS

Pour la sécurité des ressortissants français en Côte d’Ivoire, l’ambassade de France à Abidjan aurait commencé à diffuser des SMS pour déconseiller des zones à risque à Abidjan et à l’intérieur du pays.

UNE LISTE D’AGENTS CEI DÉCHIRÉE HIER AU LYCÉE CLASSIQUE
Des informations ont fait état hier vendredi de ce que des étudiants auraient déchiré la liste d’agents Cei, affichée le même jour au Lycée Classique.

KAH ZION REFUSE DE TRAHIR BÉDIÉ
Le DG du groupe Le Réveil a subi des pressions ces jours-ci. Ses interlocuteurs voulaient qu’il passe des ar- ticles et des publicités pro-Gbagbo d’une part et que, d’autre part, qu’il pren- ne ses distances avec Bédié. Pour Kah Zion, la victoire du RHDP est éviden- te.
DES PROCHES DE GBAGBO METTENT DU CHAMPAGNE AU FRAIS-
Des proches du candidat de LMP ont mis beaucoup de champagne au frais pour célébrer la victoire le dimanche 28 novembre 2010 de leur candidat.

TIKEN JAH CHOISIT ALASSANE OUATTARA
Hier vendredi sur France 24 l’artiste Tiken Jah a souhaité que le scrutin du dimanche se passe bien et conduise le pays vers des lendemains meilleurs pour le sortir du ‘’trau- matisme’’. L’artiste fait observer qu’un des candidats parle de ‘’solutions’’ et l’autre de ‘’guerre’’.

FRATERNITÉ-MATIN CONDAMNÉ À PAYER 3 MILLIONS
Le quotidien gouvernemental a été condamné par le Conseil national de la presse. Il est reproché à Frat-Mat de faire la part belle au candidat Laurent Gbagbo en publiant une contribution extérieur. A cet titre, une amende de 3 millions de F CFA a été infligée audit quotidien.

LA BIBLIOTHÈQUE DU CENTRE CULTUREL FRANÇAIS FERMÉE
Depuis hier vendredi 26 novembre 2010, la bibliothèque du Centre culturel français a été fermée au grand dam des lecteurs et amis du livre. Le motif avancé révèle qu’un inventaire des ouvrages y a lieu.
FATOUMATA TRAORÉ DIOP APPELLE LES CANDIDATS À ACCEPTER

LE RÉSULTAT DES URNES
Dans le cadre d’une rencontre avec la mission de la Cedeao au siège de la Snsvg (Secrétariat National à la Solidarité et aux victimes de guerre) Fatoumata Traoré Diop, Secrétaire National de ladite struc- ture a appelé Gbagbo et Ouattara à s’impliquer dans le processus afin d’avoir un résultat accepté par tout le monde.

DR MARIE-PAULE KODJO SUR VOX-AFRICA
A peine remise d’un malaise qui l’avait conduite à la Pisam, la présidente-fondatrice de Playdoo a repris ses activités. Après une visite du village électoral de son organisation pour sensibiliser sur le vote, elle a été interviewée pendant une heure dans les locaux de la télévision privée Vox-Africa.

LA PREMIÈRE VAGUE DES PÈLERINS DES VOLS RÉGULIERS À ABIDJAN HIER
Partis en Arabie Saoudite par vol régulier, des pèlerins au Hadj 2010 ont regagné leurs familles. Ces bienheureux El Hadj et Hadja qui pren- dront part au second tour du scrutin présidentiel ont laissé en terre sainte 4 000 pèlerins des vols charter dont le retour est toujours hypothétique.

KOUAMÉ BEZÈME GAGNE EN GRADE
Le délégué communal PDCI d’Abobo 3 Kouamé Bezème, pour avoir été copté comme directeur local de campagne du candidat, est subitement monté en popularité dans la com- mune.

YA BONI PLAIDE POUR UN VOTE APAISÉ
Le guide national du mou- vement raëlien, Ya Boni, est très préoccupé par le scrutin de ce dimanche. Le guide spirituel exhorte les Ivoiriens à voter dans le calme et dans la sé- rénité.

HENRI TOHOU EN CAMPAGNE POUR LAURENT GBAGBO
Le président de l’Union socialiste du peuple, Henri Tohou récolte des voix pour le compte de Laurent Gbagbo dans la région des Montagnes.

LE CONTRÔLEUR GÉNÉRAL DÉSIRÉ ADJOUSSOU TOUJOURS À LA TÂCHE
Le président du Comité national de lutte contre le trafic illicite et de l’abus des armes à feu de petit calibre (ComNat), Désiré Adjoussou, a re- pris depuis quelques jours son bâton de pèlerin afin de sensibiliser les hommes politiques, les Forces armées (FAFN et FDS) contre les dangers d’une utili- sation des armes à feu lors du second tour de l’élection présidentielle. Il est aidé par le commissaire du gouvernement,Ange Kessy.

Sat, 27 Nov 2010 06:40:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy