Des milliers de partisans du Président Gbagbo envahissent les rues d’Abidjan, après la défaite de Sarkozy

Pendant que parmi les partisans du président Gbagbo une défaite de Sarkozy serait perçue comme une maigre consolation, au vu de l’ implication directe de ce dernier lors du coup d’État du 11 avril 2011 contre le Président Gbagbo

Selon notre correspondante sur place à Abidjan, les élections en Côte d’ivoire sont vécues de façons différentes selon que l’on soit un pro-Gbagbo ou un Pro-Ouattara. Pendant que parmi les partisans du président Gbagbo une défaite de Sarkozy serait perçue comme une maigre consolation, au vu de l’ implication directe de ce dernier lors du coup d’État du 11 avril 2011 contre le Président Gbagbo, dans le camp Ouattara par contre c’est avec beaucoup d’anxiété qu’on s’apprête à accueillir la nouvelle de la défaite de Nicolas sarkozy, considéré par bon nombre d’observateurs comme étant le principal soutien en occident de Ouattara. C’est ainsi dans la commune de Yopougon par exemple certains partisans du président Gbagbo auraient déjà acheté le nécessaire en vu de célébrer comme il se doit la défaite de Sarkozy. Les poulets et les moutons ont été achetés en grande quantité afin de fêter comme il se doit le déclin de celui que beaucoup considèrent comme le principal auteur des malheurs qu’ils vivent depuis l’accession au pouvoir du clan Ouattara.
La réaction de la milice de M. Ouattara connue pour les exactions commises sur les civils ne s’est pas faite attendre. Les miliciens FRCI depuis quelques jours parcourent les quartiers réputés être fidèles au président Gbagbo afin de mettre en garde ceux que l’on appelle en Côte d’Ivoire les « patriotes » contre toute manifestation de joie en cas de défaite de Nicolas Sarkozy. Dans certains quartier comme Yaosei, certains habitants pris de panique ont d’ailleurs commencé à déménager dans la crainte d’affrontements qui pourraient se déclencher dés la proclamation des résultats.
On nous signale aussi que certains partisans de M. Ouattara auraient commencé à retirer de fortes sommes d’argent de leur compte bancaire, car selon eux la chute de Nicolas sarkozy sonnera inéluctablement le Glas du régime de leur champion.

africanliberty.ivoire-blog.com

Sun, 06 May 2012 23:23:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy