décembre 4, 2022

Désiré Tagro refuse de parler

Le ministre de l’Intérieur Désiré Tagro qui est au centre de la polémique qui enfle au Front Populaire Ivoirien depuis le 2 Juin 2010, s’est terré depuis la sortie de Mamadou Koulibaly et de Pascal Affi N’Guessan. Le ministre de l’Intérieur a décidé de ne pas faire de déclaration pour l’instant.

EKF entendu par la direction de Radio Côte d’Ivoire
Suite à l’interview-vérité accordée à l’IA le lundi 7 Juin 2010, dans laquelle Emile Konan Fréjus dénonçait les tares qui minent la RTI, il a été entendu par la direction de Radio Côte d’Ivoire le lendemain mardi. EKF qui ne regrette pas ses propos, a menacé de démissionner au cas où on exercerait des pressions sur sa personne.

Zadi Zaourou ne veut plus parler de politique
Rentré de Paris, après un repos de santé, Zadi Zaourou ne veut plus parler de politique. « Je ne veux plus parler de politique. Je veux me consacrer à ma santé », confie-t-il.

Charles Koffi Diby à Paris
L’argentier ivoirien séjourne depuis le mardi dans le pays de Nicolas Sarkozy. Durant son séjour le ministre de l’Economie et des Finances poursuivra les négociations avec les partenaires au développement.

L’élection du 27 juin en Guinée pourrait être reportée
Prévue pour le 27 juin 2010, l’élection présidentielle guinéenne pourrait ne plus se tenir à cette date, parce que la cour suprême guinéenne n’aurait pas encore fini de traiter les réclamations des candidatures repêchées.

77 ans de présence littéraire en Côte d’Ivoire
Les écrivains ivoiriens vont bientôt célébrer 77 ans de présence littéraire en Côte d’Ivoire. C’est en effet en 1933 que Bernard Dadié a pour la première fois écrit une œuvre littéraire qui fût éditée en Côte d’Ivoire et vendue dans le monde entier.

Mme Ouattara aux Etats-Unis
Mme Dominique Ouattara s’est envolée le mardi 9 juin pour les Etats-Unis d’Amérique. L’épouse du leader du Rdr organisera dans le pays d’Obama des activités de son Ong, Children of Africa.

Akossi a été reçu par Tagro pour l’affaire ‘’Sorbonne’’
Le maire de la commune du Plateau, Noël Akossi Bendjo a été reçu par le ministre de l’Intérieur Désiré Tagro. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du déguerpissement de la Sorbonne. Avant de s’adresser à la presse, le maire veut d’abord rendre compte à sa municipalité et à son conseil municipal qui l’on mandaté.

Régina Yaou présente ‘’histoires si étrange’’
L’écrivain ivoirienne, Régina Yaou a présenté hier son 19ème ouvrage à la salle des pas perdus du Conseil économique social au Plateau. La dédicace s’est faite sous le parrainage de Mme Mical Drehi, PDG des Editions Edilis. Aujourd’hui, ce sera au tour de Venance Konan, de dédicacé, au Pullman, les Caterpillars, ces ingrats.

Konaté Navigué alité
Le président de la jeunesse du Front Populaire Ivoirien, Konaté Navigué est absent de ses bureaux pour cause de maladie. Le DNCA adjoint chargé de la mobilisation de la jeunesse qui revient d’une tournée souffre d’une fatigue générale.

Les grévistes du Crou convoqués devant le conseil de discipline
Poursuivis pour insubordination, violence et voie de fait, incitation au désordre et altération de bien public (inscription de graffitis sur les murs des locaux de l’administration), les 7 principaux grévistes seront bientôt devant le conseil de discipline pour répondre de leurs actes.

Le Comici et MTN tiennent leurs promesses
Hier au restaurant-bar Hollydwood Boulevard, le Comité Miss Côte d’Ivoire (Comici) et son sponsor MTN ont tenu leurs promesses en remettant les chèques au trio Miss Côte d’ Ivoire 2010.

Des hommes en armes pris à Abobo hier
Les éléments du 34è arrondissement de police d’Abobo- Belle Ville ont fait une belle prise, en mettant hors d’état de nuire des individus armés. Vu la puissance des armes en leur possession, ces individus ont été transférés à la PJ pour nécessité d’enquête, afin de déterminer l’origine de leur « arsenal » ainsi que leur fournisseur.

Thu, 10 Jun 2010 09:29:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy