• dim. Jan 19th, 2025

    La Liberté d'Informer

    Gbagbo a échangé avec l’ambassadeur de France hier

    ByLa Dépêche d'Abidjan

    Nov 20, 2021

    Le président de la République a reçu le mardi 8 juin en audience en sa résidence privée de Cocody aux environs de 16 heures l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire. Laurent Gbagbo et Jean Marc Simon ont échangé sur le processus de sortie de crise notamment la liste électorale provisoire, la réunification et la prorogation du mandat de l’Onuci. Le Chef de l’Etat se rend aujourd’hui à 13H au Maroc. Il a été précédé par des membres de sa délégation, le lundi 7 juin.

    L’Ambassadeur Roger Gnohité part pour le Gabon
    C’est fait ! Roger Gnohité a reçu ses lettres de créance le mois dernier des mains du chef de l’Etat. Mais avant, il a tenu une réunion avec le conseil municipal de Gagnoa où il a précisé qu’il demeure toujours le 1er magistrat de la cité du fromager. Selon lui, bien que domicilié au Gabon, il est toujours en territoire ivoirien.
     
    Kagnassi pris en chasse par ses créanciers
    Le représentant de Sagem Security à Abidjan a encore échappé à une humiliation. Repéré dans la circulation à la Rue des Jardins le vendredi 4 juin 2010 vers 12 heures, Sidi Kagnassi a été pris en chasse par ses créanciers qui voulaient coûte que coûte entrer en possession de leur argent. Avec l’exploit d’huissier et des agents de sécurité, ils se sont mis en vain à ses trousses. Grâce à sa Mercedes Tout Terrain de couleur grise il a pu disparaître dans la nature. Ce n’est que partie remise…
     
    Les femmes de Dabakala refusent le vaccin contre le tétanos
    Le ministère de la Santé éprouve des difficultés à faire passer la campagne de vaccination contre le tétanos néo-natal. Ce vaccin injecté aux femmes en âge de procréer a été boycotté à Dabakala à cause d’une rumeur faisant croire qu’il rendrait stérile.
     
    Zadi Zaourou se porte mieux
    A Paris depuis quelques semaines pour suivre des soins de santé, Zadi Zaourou est de retour au pays. Le maître du Didiga se porte mieux et reprendra très bientôt les activités.
     
    Oble en tournée dans le zanzan la semaine prochaine
    La seule femme candidate au scrutin présidentiel entame du 14 au 20 juin prochain une tournée dans le Zanzan. Il s’agit pour Oble de pécher des militants dans des villes comme   Bondoukou et Bouna  après la région du Bandama.
     
    Adé Pra Augustin au CHU de Cocody hier
    Arrivé précipitamment de Bettié, le frère-aîné de feu Jean-Marie Adiaffi s’est rendu dans l’après-midi du mardi 08 juin au CHU de Cocody. Il est allé au chevet d’un de ses fils gravement malade.
     
    La Majorité présidentielle se déchire au Ghana
    Une dissidence est créée dans la Majorité Présidentielle au Ghana. Selon certaines sources, l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire auprès de ce pays y serait pour quelque chose.
     
    Blé Blé Charles toujours aux côtés d’Alphonse Mangly
    En tant que conseil de la direction générale des douanes pour la politique qualité, Blé Blé Charles ne manque pas les occasions pour s’afficher avec le DG des douanes. Comme ce fut le cas hier à la Caistab.
     
    La Miss Côte d’Ivoire 2010 reçoit ses dons aujourd’hui
    Le Comici (Comité Miss Côte d’Ivoire) et ses partenaires tiendront leurs promesses  (remise officielle du chèque de dix millions du Comici et du sponsor MTN) aujourd’hui, mercredi 9 juin 2010, vis-à-vis  de Da Silva Inès Amoin, Miss Côte d’Ivoire 2010 et ses dauphines.
     
    Bohoun Bouabré fait le point des assises de la BAD dimanche prochain
    Le ministre du Plan et du Développement Paul Antoine Bohoun Bouabré sera l’invité de Radio Côte d’Ivoire le dimanche 13 juin prochain. Il fera le point des assises de la BAD
     
    Les sciences de la vie et de la terre (SVT) comme épreuve complémentaire
    Les candidats au BEPC affronteront en juillet prochain les sciences de la vie et de la terre (SVT) comme épreuve complémentaire. C’est la matière qui a été tirée au sort hier à l’occasion du lancement des examens à grand tirage par le ministre de l’Education nationale.
     
    Le maire de Gohitafla alité
    Le maire de la commune de Gohitafla, Irié-Bi Koua Jonas, n’est pas actuellement au mieux de sa forme. L’ingénieur de l’Ageroute souffre d’un excès de fatigue.
     
    Djè Bi Irié cède sa place à Yapo Ezoua
    Le changement intervenu à l’Ena lors du dernier conseil des ministres s’est concrétisé hier. C’est désormais Mme Yapo Evelyne Ezoua qui tient la destinée de cette prestigieuse école. Elle remplace à ce poste M. Djè Bi Irié.
     

    Wed, 09 Jun 2010 02:30:00 +0200

    Je recommande ceci

    Laisser un commentaire

    Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
    Accepter
    Refuser
    Privacy Policy