novembre 30, 2022

Docteur Bassit entendu à la Police criminelle

Le patron de la Polyclinique Hôtel Dieu, Dr Bassit Assad, a été entendu par les fins limiers de la Police criminelle dans le cadre de l’affaire « Non assistance à personne en danger ». Le plaignant, Kader Diaby, envisage d’organiser une conférence de presse pour éclairer l’opinion publique.

La Direction et le Service juridique de la BIAO saisis
Devant les agissements dont il a été victime de la part de certains agents de la BIAO, M. Aurlus Golly a saisi ses avocats. Hier, il a déposé par voie d’huissier une lettre de protestation contre la Direction et le Service juridique de la banque. Les agents de la BIAO, qui se prennent pour James Bond-Agent 007- ou pour des enquêteurs de la CIA ou du FBI chargés de traquer les terroristes et le blanchiment d’argent, seront confondus.

Adama Dahico à Bamako depuis hier
Le président du « Dôrômikan », Adama Dahico est depuis vendredi dans la capitale malienne, Bamako. L’humoriste candidat à la présidentielle sera de retour à Abidjan demain dimanche, pour les préparatifs de son spectacle : « Comédie Electorale Ivoirienne ».

Le ministre N’Guessan Joël se prononce aujourd’hui sur la gouvernance de la Côte d’Ivoire
Le ministre N’Guessan Joël est invité aujourd’hui par la structure ‘’Génération Côte d’Ivoire’’. Il se prononcera sur le thème : ‘’Ressources nationales et Gouvernance en Côte d’Ivoire’’.

Laurent Gbagbo invité spécial de Yayi Boni
A l’invitation de son homologue béninois, SEM Yayi Boni, le chef de l’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, se rend ce week-end au Bénin où il prendra part à la célébration du 50e anniversaire de la République Béninoise. Le retour du Président Laurent Gbagbo est prévu pour demain.

Un train déraille à Agboville
Un train de transport de marchandises et d’hydrocarbures de la SITARAIL, en provenance d’Abidjan pour Ouagadougou (Burkina Faso), a déraillé ce vendredi à la sortie nord d’Agboville. On ne déplore aucune perte en vie humaine, mais des dégâts matériels, nous fait-on savoir.

La patronne de gouvernance en Côte d’Ivoire satisfaite du séminaire sur le Pemfar
Mme Yao Madeleine a très bien apprécié les assises de l’atelier national sur le Pemfar. Elle est surtout satisfaite de l’engagement suscité autour du séminaire. Ce qui prouve que les Ivoiriens sont déterminés à mettre tout en œuvre pour que le pays atteigne le point d’achèvement de l’initiative PPTE.

Le dernier coup de Vincent Bolloré
Discrètement, Vincent Bolloré a pris 15% du capital de Bigben Interactive (Spécialiste des accessoires pour jeux vidéo).Son fils Sébastien, a été nommé administrateur au sein de l’entreprise le mercredi dernier. Après deux chaînes (Direct 8 et Virgin 17), deux quotidiens gratuits (Direct Matin et Direct Soir), Vincent Bolloré veut racheter le journal Le Parisien.

La directrice de Goethe-Institut retourne en Allemagne
Depuis le 27 juillet, Verena Passig épouse, Oulaï Souleymane, a quitté la Côte d’Ivoire. Elle va s’installer avec sa famille à Hambourg, en Allemagne.

Madame Claudine Yapobi Ricci quitte Libreville
L’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Gabon a fait ses adieux, en début de semaine, au Président Ali Bongo Ondimba (ABO). Claudine Yapobi Ricci aura passé 6 ans en terre gabonaise.

Jeanne Tessia et Ahmed Bouah se sont rencontrés
Les deux ex-fiancés amoureux : Ahmed Bouah, Pdg de Sophia Immobilier et Jeanne Tessia, artiste comédienne et chanteuse se sont rencontrés hier à l’Hôtel du District. Les deux ex-fiancés dont la rupture a été assez houleuse se sont ignorés.

La Banque Mondiale rend visite à l’IA
La direction de communication de la Banque Mondiale a effectué une visite de courtoisie dans les locaux de l’IA dans l’après-midi du jeudi 29 juillet 2010. Cette visite, selon les hôtes du jour s’inscrit dans la nouvelle démarche de l’institution, celle d’être plus proche de la presse. Une démarche appréciée par Touré Youssouf, directeur de publication de l’IA.

La caravane de la liberté s’envole pour le Maroc
Après un séminaire de trois jours, Audace Institut Afrique, UnMondeLibre.org et IES-Europe s’envolent pour le Maroc. Il s’agit pour ses défenseurs des droits de liberté, d’inculquer leur idéal de vie pour une Afrique meilleure.

L’Uemoa soutient la titrisation des créances
Dans une note adressée à la patronne du Trésor et de la Comptabilité publique de Côte d’Ivoire, la Commission de l’Uemoa apprécierait la démarche des autorités ivoiriennes de titriser les créances.

Sat, 31 Jul 2010 08:52:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy