décembre 7, 2022

Élections présidentielles : Déjà des doutes sur les cartes nationales d’identité

Photo : DR
LES CARTES NATIONALES D’IDENTITE TRUQUEES-VERSION SAGEM

A- L’Audit des listes électorales a été conduit par 4 structures nationales : 1- CNSI 2- INS 3- ONI 4-CEI. Elle a eu lieu le 01-08-2010

B- Cet audit a conduit aux dernières opérations de validation des listes électorales (Contentieux, Radiations etc…) qui ont-elles- mêmes conduit la CEI à valider la liste électorale définitive de 5 700 000 personnes fin août 2010.

C- Les listes validées ont donné lieu à la production des Cartes d’ Electeurs et de CNI.
Logiquement, tous ces documents devraient être postérieurs à fin Aout 2010.
Mais à la distribution des pièces, pour ceux qui les ont reçues, plusieurs anomalies apparaissent sur les CNI.

D-Première anomalie : on lit sur les CNI, qu’elles ont été établies en Septembre et Octobre 2009 (et non en 2010). Elles auraient donc été produites depuis un an, sans tenir compte des listes validées. A partir de quelles listes ?

E- Deuxième anomalie : les CNI ne portent pas la signature de l’autorité administrative. Elles ne portent que la signature du pétitionnaire. Comparaison faite avec les anciennes CNI vertes et les permis nouveau format…
Cette anomalie apparaît préoccupante.

F- Troisième anomalie : les CNI ne portent pas l’empreinte digitale du pétitionnaire. A l’enrôlement pourtant, les agents de la Sagem ont relevé les empreintes des dix doigts sur les deux mains. Puis encore le pouce et l’index de chaque main. « Où sont passées nos empreintes digitales ? »

E- Quatrième anomalie : les CNI ne portent aucune clé d’authentification Sur les nouveaux permis par exemple, on note deux clef d’authentification qui sont le code barre et la puce. Rien, en revanche sur la CNI.

G- En conclusion : les CNI produites par la SAGEM n’ont aucune valeur. Ce sont de fausses Cartes d’Identité.

Tue, 26 Oct 2010 03:29:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy