François Kency à Alpha Blondy : ” si tu n’as rien à dire, boucle la”

Les déclarations de Alpha Blondy lors de son concert à l’Olympia, le 1er avril 2013, continuent de faire des vagues. Alpha selon les sympathisants du FPI, a traité de l’ex président  Laurent Gbagbo de "malade mental". Pour faire taire les rumeurs, le chanteur a reprécisé ses pensées, dans une interview qu’il a accordé a un confrère :
"  je  crois que Gbagbo est mentalement touché par tout ce qui s’est passé au pays. Je voulais attirer l’attention de la CPI, vous voulez le juger mais envoyer un psychiatre pour vérifier son état mental. Vous n’allez pas condamner un malade. C’est ce que j’ai voulu dire. Je n’ai jamais dis que quelqu’un d’autre est malade mental. Puisque moi-même je le suis !!!" a déclaré Alpha. 
Mais rien n’y fit. Les partisans de l’ex président en veulent toujours  à Jagger. La preuve, la volée de bois vert reçue par Alpha Blondy a travers une lettre  que lui a adressé François Kency et dont nous vous livrons la teneur. 
" Grand frère alpha blondy ! Ton petit frère, celui la même que tu appelais affectueusement «l’homme de mes nuit blanche". Celui pour qui tu marchais pied nu, du maquis  bléhissa a la cabane bambou (juste 100m, suivi par ton chauffeur) voir chanter, et j’en étais fier.  Celui avec qui tu t’amusais sur scène entre 2 et 3h du matin a la cabane bambou les samedis. Ce petit frère qui entre deux verres, pouvait  se permettre de te taquiner en te traitant de con (fraternellement), juste te dire qu’il n’était pas d’accord avec certains propos. Ton petit frère que je suis, qui respecte ton talent et ta carrière,  pour une fois, te demande de fermer quelques fois ta bouche, pour éviter qu’elle ne se rende quelques fois coupable de mauvaise parole qui en sortent.ces mots ne mettent pas en valeur l’artiste que je connais et que je respecte. Si tu ne peux rien apporter a la crise ivoirienne, tu as assez de talent pour trouver les mots à tes concerts. On ne peut remercier les gens qui nous ont servi à un moment ou un autre de notre vie de cette façon. Alors, grand frère Alpha, laisse Laurent Gbagbo, celui qui t’as servi financièrement lorsqu’il était au pouvoir, tranquille. 
Sachons garder notre intégrité. 
Ton jeune frère. François Kency".

Source :Star mag

Sun, 23 Jun 2013 12:31:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy