novembre 27, 2022

Le chef de l’Etat ivoirien s’est envolé mercredi 30 mars pour Ouagadougou au Burkina Faso où il échangera ce matin avec le facilitateur Blaise Compaoré. Ce dernier s’est entretenu hier avec le Premier ministre Guillaume Soro.

Gnamien Yao s’est envolé hier pour paris
L’ambassadeur Gnamien Yao est parti hier soir en région parisienne. Invité par le Centre d’Etudes Supérieures en Administration des Mines de l’Ecole des Mines de Paris, Gnamien Yao anime ce matin 1er avril à Fontainebleau en France un séminaire sur le thème : « Enjeux et retombées de l’industrie minière dans le monde ».

Après Soro, François Soudan a rencontré Gbagbo
Après l’interview accordée au Premier Ministre Guillaume Soro samedi dernier, le Directeur de la Rédaction de Jeune Afrique a rencontré Laurent Gbagbo à Yamoussoukro. Le Chef de l’Etat ne lui a pas accordé d’interview. Toutefois, François Soudan a pu se faire une idée claire des préoccupations actuelles du numéro un ivoirien.

Philippe Mangou brandira-t-il l’épée contre les agents indélicats
Attendues pour être en vigueur le 3 avril, les mesures de lutte contre le racket pourraient être de nouveau différées. A 48 heures de l’événement, des incertitudes planent toujours, à cause de la situation de tension à laquelle sont exposés les Ivoiriens. Ce qui amène certaines langues à dire que le chef d’état major des armées ne brandira pas d’épée contre certains de ses éléments indélicats.

Daha Didier sur le départ
Le secrétaire général du syndicat national des préparateurs et gestionnaires en pharmacie bat le pavé depuis près de 10 ans pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de ses camarades. Ce leader syndical de la santé, qui a arraché de nombreux acquis sociaux pour cette corporation, songe à la retraite syndicale. Il prépare à cet effet le congrès du syndicat censé désigner son successeur.

Me Drissa Traoré a repris ses activités professionnelles hier
Avocat de formation, le président du Mouvement ivoirien pour la défense des Droits humains (MIDH) n’était pas au mieux de sa forme ces derniers jours. Ce qui l’avait éloigné du palais de justice. L’avocat qui a vite récupéré, a remis la toge hier.

La date de la grève du MIDD connue le 08 avril
Mesmin Comoé et ses camarades ont exigé récemment au gouvernement le paiement effectif et intégral de la bonification indiciaire au plus tard la fin du premier trimestre de 2010. Le délai ayant expiré sans obtenir gain de cause, les instituteurs du MIDD se réunissent le 08 avril pour arrêter la date de la grève dans le primaire.

Attey Philippe aux côtés des auditeurs internes
A l’ occasion du lancement de la 9e conférence internationale de l’Union francophone des auditeurs internes, Attey Philippe, DG de la Sotra n’a pas lésiné sur les moyens. Selon le président de l’Institut ivoirien des auteurs internes, pour la réussite de l’événement, Attey Philippe a débloqué une importante somme d’argent.

Les nouvelles recrues de la police à l’école aujourd’hui
Après plus d’un an d’attente, les admis au concours de sous-officier, rentrent à partir de ce matin à l’école nationale de police à Cocody. Ils y passeront trois mois pour la formation militaire avant d’attaquer les autres étapes de leur formation.

Marcel Gossio rentre à Abidjan dans deux semaine
Le directeur général du Port Autonome d’Abidjan, Marcel Gossio est à Paris depuis 10 jours pour vendre l’image de sa structure. C’est dans deux semaines que l’homme sera de retour au pays.

Les agents du FGCCC licencies- La crise qui secoue le Fond de Garantie des Coopératives du Café-Cacao depuis plus de deux ans, semble atteindre son paroxysme aujourd’hui. 47 agents sur 53 de cette structure seront incessamment licenciés.

Touré Mamadou nommé observateur au Soudan
Le président de la Coalition pour le changement, Touré Mamadou a été choisi par l’Union africaine comme observateur des élections au Soudan. Et ce grâce aux activités qu’il mène au sein du Conseil de la jeunesse arabo africaine dont il assure la vice-présidence.

Mouatyé au Burida aujourd’hui
C’est finalement aujourd’hui que pourrait avoir lieu, en présence du ministre de la culture et de la Francophonie, Moutayé Azoumana, la passation des charges au Burida entre Michel Barouan, le nouveau DG et l’intérimaire Ouattara Zié. Déjà à Tchébloguhé, son village natal dans le département de Daloa, parents et amis veulent fêter Michel Barouan.

Tête à tête Dosso Moussa- secteur privé hier
Le nouveau ministre de l’Industrie et de la Promotion du secteur privé a rencontré hier le Secteur Privé. Cette première rencontre depuis sa prise de fonction a abouti à la mise en place d’un protocole d’accord qui traduit l’engagement des uns et des autres à œuvrer pour la relance du tissu industriel.

Thu, 01 Apr 2010 02:04:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy