Guillaume Soro à Ouaga

Jacques Anouma et la communication de crise
Après avoir annoncé le limogeage de Vahid, lors d’une émission en direct, c’est par la formule d’un communiqué solennel que le président de la FIF a informé le public sportif national et international du choix de l’entraîneur des Eléphants. Quelques jours avant, il s’était adressé à l’assemble de la presse, puis avait accordé une interview à un confrère. Le président a réussi à apaiser les Ivoiriens et satisfaire les attentes des sportifs, avec la bonne maîtrise de la communication.
Mabri Toikeusse à la rencontre des militants du Royaume-Uni
Albert Toikeusse Mabri, président du parti arc-en-ciel est annoncé dans le Royaume-Uni. La direction de son parti a reçu officiellement un courrier signé du président de la coordination en provenance de l’Angleterre. Il devra s’y rendre dans les prochains jours et rencontrer la jeunesse du Rhdp (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) et particulièrement celle de l’Udpci.
Amadou Koné de retour
Après quelque temps de repos passé à l’Hexagone, l’ex-ministre de l’intégration africaine, Amadou Koné a regagné la Côte d’Ivoire, son pays le week-end dernier. Selon ses proches, Amadou Koné, respire actuellement la grande forme.
Akanda met de l’ordre
Le maire de la commune de Marcory a décidé de redonner à sa cité son lustre d’atan. Il a initié une vaste campagne de lutte contre l’insalubrité. Cette campagne dont les effets sont déjà perceptibles au niveau du grand-marché rassure les populations qui voient chaque matin les caniveaux curés par de nombreux jeunes.
Le ministre Moutayé ne veut pas s’ingérer dans les affaires du Burida
Selon le ministre Moutayé, le Burida étant une structure privée sous tutelle du Ministère de la culture et de la Francophonie qu’il dirige, il préfère désormais avoir affaire au PCA du Burida et non au DG. La position qu’il va adopter, apprend t-on du côté du Burida, est de ne pas s’ingérer dans les affaires du Burida.
Le confrère Simplice Zahui a enterré son père
Décédé il y a quelques semaines, le géniteur du confrère Simplice Zahui de le ‘’Temps’’ a été porté en terre. Cette inhumation qui a eu lieu la semaine dernière a plongé le confrère dans une grande tristesse. Cependant, il essaie de se remettre au travail. L’IA lui présente encore une fois ses condoléances.
Le député Madi Bouabré inaugure son QG de campagne
L’honorable Madi Bouabré va procéder très prochainement à l’inauguration du siège de la section des jeunes de la majorité présidentielle. L’événement va se tenir avant la fête de la liberté.
Le ministre Moussa Dosso veut faire du porte-à-porte
Le nouveau ministre de l’Industrie et de la Promotion du secteur privé se prépare à relancer le tissu industriel. C’est dans cette dynamique qu’il rencontre aujourd’hui la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI). Objectif, s’imprégner des difficultés du secteur privé et proposer les solutions qui s’imposent au gouvernement.
Maïmouna Faber absente au mariage de sa fille
Conseillère technique à la Primature, Mme Maïmouna Koné Faber ne pourra assister aux cérémonies du mariage traditionnel de sa fille-aînée qui démarrent demain jeudi en Guinée, à cause des séquelles d’un violent accident de retour d’une mission à Bouaké pour le compte du Premier ministre Soro Guillaume.
André Déazon dédicace en avril
Après avoir organisé récemment une grande rencontre qui a réuni de nombreux fidèles, André Déazon, le chef des bouddhistes ivoiriens prépare activement un autre coup. Le 10 avril 2010, il procédera à la dédicace d’un livre qui porte sa marque.
La famille PDCI en deuil
M. Kouadjo Jules ex-secrétaire national chargé de l’informatique au PDCI-RDA, et cadre à l’Atci, est inconsolable. La génitrice de celui-ci a tiré sa révérence depuis le lundi 22 mars 2010.
Bleu Lainé se prépare pour l’Unesco
Le ministre de l’Education Nationale, Gilbert Bleu Lainé quittera Abidjan le dimanche 4 avril 2010 pour Paris dans le cadre d’une rencontre internationale à l’Unesco.
Wed, 31 Mar 2010 02:13:00 +0200
0