Offensive diplomatique tout azimut du chef de l’Etat. Outre Jacob Zuma et Robert Mugabé invités à Abidjan, le chef de l’Etat s’est rendu hier au Togo pour assister aujourd’hui à l’investiture de Faure Gnassingbé .Ensuite Laurent Gbagbo se rendra au Benin.

Isaïe Biton Koulibaly se porte mieux Après deux semaines d’hospitalisation à la PISAM, l’écrivain et chroniqueur à l’IA, Biton Koulibaly se porte de mieux en mieux. Cependant, les médecins demandent qu’il se repose durant une longue période. Bonne nouvelle pour ses nombreux fans, qui devront attendre encore avant de le voir et le lire.

Ervé Siaba donne du ‘’Mandjaré’’ à Adzopé FC Le président de l’EFYM, Ervé Siaba a félicité les joueurs d’Adzopé FC de la plus belle manière le samedi dernier au nouveau camp d’Akouédo. Bien que battu par cette formation, le patron des écoliers a offert une enveloppe conséquente aux joueurs d’Eric Monnet. ‘’Un travaillement’’ apprécié par les spectateurs et surtout par les joueurs d’Adzopé.

Le coordinateur Pdci d’Abobo 2 attaqué par des inconnus
Assi Hermann, coordinateur PDCI de la délégation 2 d’Abobo a été victime d’une attaque par arme à feu, le samedi 1er mai 2010. Il a reçu 6 balles dans l’abdomen. Il a été évacué à l’hôpital militaire d’Abidjan pour extraction. Selon les médecins, ses jours ne sont pas en danger.

Un membre de la Cpc enlevé à Koumassi Soro Ousmane, un orateur des Universités des temps libres (Utl) et membre de la Cpc a été enlevé le vendredi 30 avril à Koumassi. Il a recouvré la liberté le même jour grâce à l’intervention des cadres du Rdr.

Gervais Coulibaly était au FIZ vendredi
En compagnie de plusieurs personnalités dont Koné Boubacar, représentant le chef de l’Etat, BAS pour le PM, les ministres Moutayé et Karim Fadiga, Georges Aboké et Kuyo Téa Narcisse, Gervais Coulibaly a assisté au concert VIP du Festival international de Zouglou, vendredi dernier au Palais de la culture.

Tagro réaménage son programme
C’est aujourd’hui que le ministre de l’Intérieur reçoit à son cabinet les jeunes du Rjdp. Initialement prévue dans la matinée, Désiré Tagro a reporté la rencontre à 16 heures compte tenu de sa participation au colloque des maires.

Ahmed Fofana se repose à Bouaké Le secrétaire général du Mouvement des Infirmiers diplômés d’Etat de Côte d’Ivoire est actuellement hors d’Abidjan. En service aux urgences du CHU de Treichville, Ahmed Fofana a quelques jours de congés pour se reposer aux côtés de ses parents à Bouaké.

Vincent Libi Koita reprend le service aujourd’hui Depuis deux semaines le directeur général de la Sicogi gardait le lit. Remis de sa maladie, le maire de Sassandra qui était au concert VIP Zouglou vendredi dernier retrouve son bureau aujourd’hui.

Le Cecos traque les pirates
Hier, des commerçants des 220 logements à Adjamé ont reçu une visite matinale des agents du Cecos venus traquer les pirates. C’est un effectif de 3 pick-up dont 10 éléments du Cecos qui ont pris d’assaut cette zone réputée pour la vente illicite d’œuvres piratées de tout acabit ; afin de faire respecter les droits d’auteurs.

Antoine Bahi parle Le patron du comité national de supporters (CNS) de l’Africa Sport d’Abidjan, Antoine Bahi animera un point de presse ce lundi 03 mai. Plusieurs cadres du club vert et rouge sont annoncés à cette rencontre dont l’ordre jour est secret.

Amouzou, Tapé Do et autres jugés ?
Des rumeurs les plus persistantes font état du jugement des anciens dirigeants des structures de la filière café-cacao à partir du mois de juin prochain. Cependant, les avocats de certains détenus que nous avons joints hier, ont répondu ne rien savoir de la date du procès de leurs clients.

Gnamien Konan perd un proche collaborateur
La route a encore tué. Cette fois-ci, c’est le président des jeunes de l’UPCI, le parti de Gnamien Konan qui a trouvé la mort hier dans un accident alors qu’il revenait de Toumodi. Il est mort en même temps que deux membres de sa famille. Une grande perte pour Gnamien Konan.

Mon, 03 May 2010 11:33:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy