décembre 6, 2022

Sagem, un observateur qui coûte très cher

Dans le dernier communiqué relatif à la reprise du contentieux électoral, la Primature et la CEI ont tenu à préciser que Sagem Sécurité participe en qualité d’observateur. Percevoir une centaine de milliards de FCFA pour jouer les huissiers, ou de simples greffiers devant enregistrer les données dans des ordinateurs. Quand Wade parle de dialogue interne, il a raison. Car si on se faisait confiance, Kagnassi et Sagem ne seraient pas payés à de milliards de FCFA pour être juste un observateur informatique.

Youssouf Bakayoko prépare d’autres actions secrètes
Après avoir obtenu le redémarrage du contentieux électoral, pour le 10 mai prochain, le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko, est actuellement en train de préparer d’autres actions. Selon des proches du président de la CEI, la reprise du contentieux n’est que le début d’une série d’actions qui permettront de booster le processus électoral.

Le Rhdp monte au créneau demain
Le directoire du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix se prononce demain mercredi 5 mai sur la reprise du contentieux électoral. Cette rencontre aura lieu au siège du Pdci à Cocody.

Victor Yapobi à Abidjan aujourd’hui
Le président du Comici (Comité Miss Côte d’Ivoire), Victor Yapobi Jean Michel rentrera aujourd’hui mardi 04 mai 2010 de Paris, en France où il a supervisé l’étape du concours Miss CI 2010, présélection Zone Europe.

Le général Bakayoko fête à Korhogo
Le Cema des Fafn (Forces armée des Forces nouvelles), Soumaïla Bakayoko était à Korhogo où il a participé à la fête du travail en compagnie des autorités politiques et administratives de la région des Savanes.

Un an de plus pour Bédié demain
Le président du Pdci-Rda aura un an de plus demain mercredi. A 10 jours de la grande mobilisation des jeunes du RHDP, le natif de Dadiekro (Daoukro) célébrera son anniversaire. L’IA souhaite santé et longévité au président Bédié.

La BAE se fait remarquer au palais de la culture
L’impressionnant détachement de la Brigade anti-émeute, lors du FIZ, n’a pas fait dans la dentelle. Un des travailleurs du palais de la culture qui a subi leur courroux, a eu l’arcade sourcilière ouverte. Informé, Sidiki Bakaba a exprimé son mécontentement au commandant Amessan, avec qui il a échangé dans son bureau, près d’une heure de temps.

UJFCO debout contre le cancer du col de l’utérus
La présidente de l’Union des jeunes filles de Cocody Marlène Kouassi annonce que la jeunesse féminine de Cocody va se soumettre successivement à un dépistage contre le cancer du col de l’utérus ainsi qu’à un don de sang pour sauver des vies.

Yayé Dion Robert aux Etats-Unis
Le président-fondateur de l’Eglise protestante baptiste œuvre et mission internationale est actuellement hors de la Côte d’Ivoire. Il séjourne aux Etats-Unis d’Amérique où il doit rencontrer dans différentes villes les partenaires financiers de ce pays pour le programme d’actions sociales de l’église baptiste.

Gnamien Konan parle du cinquantenaire
Le président de l’UPCI parlera du cinquantenaire, précisément au cours d’une conférence dont le thème est ‘’comment moraliser la vie publique en Côte d’Ivoire après 50 années d’indépendance’’. Invité par la tribune des débats du cinquantenaire, l’ex-directeur général des douanes ivoiriennes, parlera le jeudi prochain.

Attey Philippe préfère la presse étrangère à la presse nationale
Lors du sommet du Forum Afrique développement organisé par Attijariwafa-Bank, le directeur général de la Sotra a opposé un refus poli à la presse ivoirienne (presse écrite) qui avait souhaité recueillir ses propos. Mais contre toute attente, Attey Philippe s’est prêté aux questions des médias étrangers.

Le Président de l’UDEWO va à la rencontre des populations du Worodougou
Pour assurer un succès total du troisième festival traditionnel et culturel, de brassage et d’épanouissement de la population, M. Namory Fofana, Président de l’Union pour le Développement du Worodougou (UDEWO), ira rencontrer, incessamment, des sages de Touba, Séguéla, kani et Makono.

Tue, 04 May 2010 09:11:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy