novembre 28, 2022

GUILLAUME SORO VEUT DÉSAMORCER LES PLUMES

Vue la radicalisation des positions à la veille de ce scrutin présidentiel, Guillaume Soro souhaite réunir à nouveau la presse, autour d’un cocktail, demain vendredi 26 novembre 2010 à 9h30 précises au Golf Hôtel d’Abidjan, pour désa- morcer les plumes.

LE 1ER ADJOINT AU MAIRE DE KOUMASSI ACCUSE L’ONUCI
Lors de la visite d’Alassane Ouattara au chef des Baoulés de Koumassi, le 1er adjoint au maire de la commune a accusé les forces onusiennes. Il les a trai- tés de touristes qui n’ont rien fait pour les surveiller pendant le premier tour de la présidentielle.

BAMBA ALEX EST DE RETOUR
Parti à Ouaga pour soutenir le président Blaise Compaoré, et l’ensemble des Burkinabés, Bamba Alex Souleymane est rentré au pays, après le bon déroulement de l’élection au Faso. Depuis son retour l’homme garde le profil bas et silence pour protester contre les excès entres frère ivoiriens, au cours de cette campagne électorale.

GROGNE AU BURIDA CONTRE GADJI ET BAROAN
Le problème était latent depuis l’inauguration du siège le 18 novembre dernier. Après la fête qui cachait bien l’état d’esprit des employés, les dents grincent sur les sa- laires jusque-là impayés. Affaire à suivre.

LE REPRÉSENTANT DE L’ONU EN CÔTE D’IVOIRE A REÇU UNE DÉLÉGATION DU RHDP
J.Y. Choi a reçu hier mercredi une délégation du Rhdp conduite par Marcel Amon Tanoh directeur de campagne associé du candidat Alassane Ouattara qui est allé poser leurs préoccupations en ce qui concerne la sécurisation du second tour de l’élection présidentielle et les dysfonctionnements constatés lors du premier tour.

LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE DU PLATEAU ORGANISE UNE MARCHE CE MATIN
Le député Madi Bouabré dirige ce matin une pro- cession pour la paix dans la commune du Plateau.

LE CONSEIL SUPÉRIEUR DES IMAMS PRIE POUR DES ÉLECTIONS APAISÉES
Dans le cadre des activités du Collectif des religieux pour des élections apaisées, le Conseil des Imams, le Conseil des Imams Sunnites et le Haut Conseil de l’Imamat organisent le samedi 27 Novembre 2010, une prière à la grande mosquée de Williamsville pour des élections apaisées.

LES AGENTS DE MEDIAS FORMÉS À LA QUESTION DE LA RUMEUR
Les correspondants de presse et animateurs de radio de proximité d’Odien- né ont participé mercredi à un atelier sur la « Gestion des rumeurs en pé- riode électorale ». Cette formation a été initiée par le bureau local de l’In- formation publique et de plaidoyer de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).

MAURICE LOROUGNON CRAINT UN REGAIN DE VIOLENCE APRÈS
LE VOTE- L’économiste Maurice Lorougnon craint que la violence s’em- pare du pays dès la proclamation des résultats. Il estime qu’on avance vers des élections normales qui vont connaître des violences.

ANGE DAGARET DASSÉ EN ORDRE DE BATAILLE POUR LA VICTOIRE DU RHDP
Le virvoltant militant du Pdci-Rda, Ange Dagaret Dassé a mis, hier mercredi 24 novembre 2010, les ‘’lieutenants’’ en ordre de bataille pour la victoire du candidat du Rhdp, Alassane Ouattara.

DEPUIS FRESCO LE MINISTRE SAMA HENRI APPEL À LA SÉRÉNITÉ
Pour le ministre Sama Henri, les Ivoiriens doivent demeurer serein jus- qu’au soir du 28 novembre. Depuis Fresco, il appelle à la préservation de la paix sociale dans l’intérêt de la Côte d’Ivoire.

ABDOU DIOUF ENVOIE GÉRARD LATORTUE EN MISSION CÔTE D’IVOIRE
C’est à l’ancien premier ministre d’Haïti, Gérard Latortue, que le secrétaire général de l’OIF Abdou Diouf a confié la responsabilité de la conduite de la délégation francophone (dizaine de personnalités) pour une mission d’informations et de contacts pour le 2è tour de l’élection prési- dentielle. Un rapport « consolidé » sera transmis par Latortue à Abdou Diouf.

BLAISE COMPAORÉ À ABIDJAN FINALEMENT SAMEDI
La visite du facilitateur de la crise ivoirienne avant le second tour du scrutin présidentiel a été différé de quarante huit (48) heures. Initialement annoncé en ter- re ivoirienne ce jeudi, c’est le samedi 27 novembre 2010 que SEM Blaise Compaoré va fouler le sol abidjanais.

Thu, 25 Nov 2010 02:41:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy