Johnny Hallyday : “Je ne me mêlerai plus jamais de politique”

Johnny Hallyday évoque ce matin son engagement politique qui lui a valu d’être caricaturé plus d’une fois ces dernières années. En 2007, il affichait publiquement son soutien à Nicolas Sarkozy. Dans l’édition du 24 avril de nos confrères du "Républicain Lorrain", il déclare : « Je n’ai pas l’intention de donner mon avis sur quoi que ce soit. Je crois qu’un artiste n’a pas à se prononcer. Je l’ai d’ailleurs fait, à tort, je l’avoue. Mais je ne me mêlerai plus jamais ouvertement de politique. »

Par ailleurs, Johnny avait déjà dit que sa précédente tournée était la dernière… Et pourtant, il remontera sur scène dès le mois prochain et entrera en studio pour enregistrer un nouvel album très bientôt. Il y a quelques jours, on apprenait que Johnny Hallyday serait en studio cet été, entre la première et la deuxième partie de sa tournée marathon, pour enregistrer un nouvel album annoncé rock et blues à la fois. Une direction artistique dans laquelle il était déjà allé pour son précédent album "Jamais seul", sorti au printemps 2011 et écoulé à moins de 200.000 exemplaires en France. Un bilan mitigé pour Johnny, habitué à tenir sur la plus haute marche du podium des ventes. C’est en fin d’année qu’il tentera de retrouver ses fans et même peut-être de convaincre un nouveau public. Il publiera un nouvel album durant le dernier trimestre 2012 selon RTL. Et alors que des rumeurs, depuis démenties, annonçaient Jean-Jacques Goldman comme parolier et compositeur de ce nouveau projet, c’est à Miossec que Matthieu Chédid passera le flambeau. L’interprète de "Onde sensuelle" avait collaboré avec Johnny Hallyday pour l’album "Jamais seul".« Je crois que sa vie de famille est devenue plus importante pour lui. »

Plusieurs artistes ont récemment fait appel à la plume de Miossec, qui s’est brillamment illustrée sur son dernier album "Chansons ordinaires", mais également pour Nolwenn Leroy. L’artiste a signé le seule titre inédit de l’album "Bretonne" de la chanteuse : "Je ne serai jamais ta parisienne". Il a également travaillé avec Axelle Red sur le disque faisant la part belle à l’americana : "Un cœur comme le mien" (2011). Pour récompenser ses talents, Miossec s’est vu décerner le prix de l’"Auteur de l’année" à l’occasion de la deuxième cérémonie des Prix de la création musicale, organisée par la Chambre syndicale de l’édition musicale (CSDEM). Autant dire que Johnny a l’intention de ne rien laisser au hasard pour son prochain album.

Un projet dont il parle également au quotidien "Le Républicain Lorrain". Le journal questionne Johnny Hallyday sur ses projets futurs : « Je vais faire un album pendant mes jours off avec des chansons inédites, dans le style de celles que j’avais pu faire avec Michel Berger ou Jean-Jacques Goldman. Il sera un peu plus classique, moins blues, un peu plus ouvert à tous les publics tout en restant rock’n’roll. » a-t-il déclaré, ajoutant qu’il aimerait retravailler avec Jean-Jacques Goldman : « J’aimerais bien, car personne ne m’a écrit une chanson aussi juste que L’envie. Elle résume ma façon de fonctionner dans ce métier. Malheureusement, Jean-Jacques ne fait plus que Les Enfoirés. C’est dommage. Je crois que sa vie de famille est devenue plus importante pour lui, actuellement, que sa vie d’artiste. » a-t-il expliqué. Jean Jacques Goldman avait effectivement travaillé pour Johnny par le passé. Il a notamment en très grande partie écrit et réalisé l’album "Gang" en 1986. Un disque sur lequel on retrouve notamment les titres "L’envie", "Je te promets" ou encore "Laura".

Jonathan HAMARD in purecharts.fr

Tue, 24 Apr 2012 20:42:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy